Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Martial Power 2

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 160 pages en couleurs à couverture rigide.

Description

L'Art de la Guerre 2 est un nouveau recueil d'options qui fait directement suite à l'Art de Guerre et s'adresse aux mêmes classes, toutes issues du Manuel des Joueurs : le guerrier, le maître de guerre, le rôdeur et le voleur. Chacune de ces classes fait l'objet d'un chapitre d'environ 25 pages qui offre de nouvelles options de création par classe, ainsi que de nouvelles aptitudes et pouvoirs liés à ces options de création. Environ huit pages par classe offrent aussi de nouvelles voies parangoniques.

Le guerrier s'enrichit ainsi d'une variante "bagarreur" qui utilise une main libre pour diverses attaques comme saisir ou pousser son adversaire. Les plupart des autres pouvoirs se basent sur l'utilisation d'un bouclier ou d'une deuxième arme.

Le maitre de guerre profite lui de deux nouvelles variantes, le maitre de guerre perspicace capable d'anticiper les actions ennemies et qui bénéficie de bonus aux jets d'intuition ou de perception, et le maitre de guerre tirailleur, qui tire parti des attaques à distance et octroie des bonus à ces dernières. Une nouvelle option accessible à toutes les variantes, chef d'assaut, est aussi proposée. Elle autorise notamment un demi-déplacement à un allié au moment de l'initiative.

Le rôdeur se voit lui décliné en un rôdeur chasseur, qui combine mouvement et attaque, en un rôdeur maraudeur qui maitrise à la fois armes à distance et armes de corps à corps.

Le voleur des ombres, enfin, est une nouvelle variante du voleur basée sur la furtivité et faisant office de tireur d'élite embusqué. Ce chapitre reprend aussi les nouvelles règles de discrétion du Manuel des Joueurs 2.

Le dernier chapitre (55 pages) contient des options qui ne sont pas rattachés à une classe spécifique : talents, historiques et destinées épiques, ainsi qu'une partie de contexte sur la psychologie et les motivations des personnages de classe martiale. Deux nouveaux concepts y font aussi leur apparition. Le premier est celui de styles de bataille, qui représentent différentes écoles de combat sous la forme de talents. Chaque école est introduite par un paragraphe de contexte, un niveau d'apprentissage basique nécessaire pour accéder aux autres, et plusieurs spécialisations, chacune correspondant à un talent. Le second est celui des exercices martiaux, qui sont l'équivalent des rituels pour les classes martiales. Ils incluent par exemple la mise en place d'un périmètre de sécurité autour d'un campement ou la fabrication et la réparation d'armes.

Cette fiche a été rédigée le 7 avril 2010.  Dernière mise à jour le 1 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :