Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Into the Shadowhaunt

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Un livret de 16 pages, 5 fiches de personnage recto verso, une grande carte couleur A2 recto verso, 17 figurines D&D miniature, un jeu de dés.

Description

Le Mausolée Hanté est un scénario d'introduction aux règles de D&D 4ème édition, fourni sous forme de kit distribué aux boutiques à l'occasion du Game's Day 2008. Le kit en VO contient un poster en couleurs, des figurines de personnages et de PNJ pour jouer l'aventure, et cinq prétirés niveau 1 :

  • Desand Quickfoot, un voleur demi-elfe
  • Evon of Pelor, un prêtre humain
  • Althaea Gildleaf, un magicien Eladrin
  • Kelric, un guerrier humain
  • Durgen Darksteel, un guerrier nain

En version française, le scénario fut disponible seul sous forme de fichier PDF appelé "Le Manoir Hanté" en page de garde, mais appelé "Le Mausolée Hanté" dans le texte. Il fut également publié sous le même titre dans le n° 1 du magazine "Dragon Rouge", où les cartes du mausolée sont imprimées sur deux feuilles A4. Dans la VO, le poster comprend les pièces du mausolée au recto, quadrillées à la bonne taille et, au verso, un poster de la "hailstorm tower" repris de Frostfell Rift.

Les deux premières pages expliquent comment jouer cette aventure et rappellent comment lire le profil d'un monstre.

Les personnages sont recrutés par un orfèvre dont les deux fils ont été enlevés. Un oracle lui a appris que ses enfants étaient détenus dans le mausolée hanté. Les PJ vont donc devoir explorer le sépulcre. Ils y rencontreront l'esprit d'un ancien chevalier qui pourra devenir un allié ou un adversaire en fonction de leurs actions.

L'aventure est conçue pour être jouée en une après-midi ou une soirée, et contient des parties d'exploration avec pièges, des combats et des parties de roleplay.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 30 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Traductions :