Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Frostfell Rift (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret cartonné de 16 pages à couverture couleur, et deux cartes en couleurs recto verso de format A3 pliées en quatre.

Description

The Frostfell Rift est le cinquième ouvrage de la gamme fantastic locations, une série de scénarios tactiques accompagnés de quatre cartes quadrillées et adaptées pour le jeu de rôles et pour le jeu de figurines D&D miniatures. Le livret de The Frostfell Rift (16 pages) contient de courtes scènes de combat de niveau 1 à 17 se déroulant successivement sur les quatre cartes fournies. Ces cartes sont :
- "the black library", une représentation sur deux étages d'une vaste tour
- "Hailstorm Tower", une tour devant une caverne au centre d'une piste gelée, bloquée par des congères
- "Caves of Chaos" qui comporte une zone de forêt ouvrant sur des cavernes avec une statue sacrée
- "Frostfell Rift" qui représente un glacier en train de se fissurer au-dessus d'un précipice

 

Les rencontres proposées sont des scènes de combat contre les membres d'un culte d'Erythnul, dieu des massacres. Une ancienne chapelle d'Erythnul, longtemps oubliée, se trouve dans les caves du chaos, au nord d'une vallée glacée et la redécouverte de cette chapelle entraîne une série d'incidents que le conteur peut relier grâce à des notes de campagne en fin de chaque rencontre. Les créatures affrontées lors des rencontres sont des variantes de monstres connus, modifiés à l'aide de classes de personnage ou d'archétypes issus d'ouvrages tels que le Fiend Folio, Lords of Madness, Book of Vile Darkness, Frostburn, Complete Divine. Toutes les explications nécessaires sont cependant fournies, ces ouvrages ne sont donc pas requis.

Les cartes, à l'exception de celle de "the black library", sont adaptées pour des parties officielles de D&D minis. La dernière page propose des règles pour utiliser les cartes, ainsi que de quelques règles propres à chaque décor et d'une proposition de scénario alternatif où une équipe doit garder la tour centrale de la carte. Les nouvelles règles introduites sont une révision des celles sur la forêt, et des nouvelles sur les murs en diagonale et sur le terrain glissant.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 septembre 2010.

Critiques

Stephane 'Docteur Fox' Renard  

Côté scénario, je ne ferai que peu de commentaires. Le scénario est généralement un prétexte, ici, il n'y a que des rencontres de différents niveaux, je ne m'en servirai jamais.

J'ai par contre intensément pratiqué les cartes, je ne pense pas que quiconque achète ces suppléments pour autre chose que les cartes.

La carte la plus intéressante est celle du glacier, avec ses précipices, ses zones glacées, elle est intensément tactique pour peu qu'on aie des créatures qui volent ou qui ont des attaques à distance.

La deuxième carte la plus intéressante est la carte mixte cavernes/forêt, caves of chaos. Elle peut se prêter à pas mal d'aventures et elle est aussi très intéressante tactiquement et particulièrement variée. Il m'est arrivé de me réfugier dans la forêt ou de tenir certains couloirs face à l'ennemi. De bon souvenirs aussi.

La carte de Hailstorm tower est intéressante car elle a tendance à scinder les batailles en deux factions, mais elle est tout de même la moins intéressante des trois.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques