Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Crimson Dragon Slayer

Références

Thème(s) : Médiéval Fantastique, Science Fiction divers

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Crimson Dragon Slayer est un jeu de rôle fantastique aux règles minimalistes, en partie héritées d’Empire of Satanis (du même auteur) pour son système de résolution basé sur des lancers de dés à six faces dont on retient le meilleur, mais également inspirées de Donjons & Dragons pour la définition stéréotypée des personnages, et leur progression par niveaux d’expérience.

Le système de résolution consiste à lancer une poignée de dés à six faces et lire le meilleur dé : 1 est une catastrophe, 2 ou 3 des échecs, 4 un statu-quo, 5 un succès, 6 un exploit. En combat, ce succès permet de déterminer les dégâts infligés aux points de vie de l’adversaire ; l’obtention de plusieurs “6” permet d’infliger des dégâts considérables ! Contrairement aux règles classiques de Donjons & Dragons, les armures et autres protections ne modifient pas les chances de réussite des attaques, mais atténuent les dégâts subis.

La première édition catapulte de jeunes gens de la Terre de 1983 vers Thulé, un univers de science-fantasy inspiré d’oeuvres baroques de cette époque, comme Krull ou Flash Gordon ; la version révisée dite v1.11 revient à du médiéval-fantastique plus standard, dans une ambiance assez sombre.

Les règles de la version 1.11 sont également extrêmement simplifiées… les personnages n’y sont réellement définis que leur race, classe et niveau, alors que les personnages de la première version possèdent six caractéristiques chiffrées permettant de différencier leurs capacités innées : Force, Dextérité, Constitution, Intelligence, Volonté et Charisme. Le niveau des personnages ne sert qu’à calculer leurs points de vie et les chances de réussite ne dépendent que de leur classe de personnage. En v1.11, les sorciers et clercs n’ont pas de liste de sorts prédéfinie, et improvisent leurs miracles et sortilèges, pour les clercs selon la volonté de leur dieu, pour les sorciers en puisant dans leur énergie vitale ou celle de victimes sacrificielles.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Crimson Dragon Slayer
première édition révisée
Livre de baseseptembre 2016Kort'thalis PublishingElectronique

Ouvrages recherchés

Crimson Dragon Slayer v1
No Escape from New York
Slaves of Tsathoggua
Descent into the Candy Crypts
Trinity of Awesome +1
Death Race: Fury Road

Cette fiche a été rédigée le 21 février 2017.  Dernière mise à jour le 21 février 2017.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...