Contenu | Menu | Recherche

Ton jdr impitoyable

Empire of Satanis

Références

Thème(s) : Post Apocalyptique Fantastique, Space Opera

  • Ouvrages référencés : 3
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Empire of Satanis propose de jouer des habitants de Yidathroth, un royaume intermédiaire entre l’Enfer et notre univers (Sha-La), dont la capitale est le monde de K’thana, dans un futur lointain. Mi-humains, mi-démons, ces Fiélons (Fiends) peuvent monter dans la hiérarchie infernale par des missions démoniaques, la conquête de territoires, et autres maléfices : viols, meurtres, esclavagisme...

Empire of Satanis a sa propre mythologie, à la croisée de la démonologie classique et du mythe lovecraftien. Satanis est le plus puissant des dieux de K’thana, mais il a des rivaux, et même les personnages-joueurs rêvent de le détrôner un jour !

Le système de résolution général consiste à lancer un nombre de dés à 6 faces égal au score adéquat de caractéristique + compétence. Le résultat est égal au dé le plus élevé ; s’il s’agit d’un “6”, on relance les dés concernés et on cumule. On refait des jets tant qu’on obtient des “6”. Le système de combat est différent, consistant à comparer des jets de caractéristique + compétence + 1d6. Par ailleurs, les joueurs ont la possibilité d'altérer le déroulement de l'histoire (Story alteration).

Le système de magie est très ouvert : les écoles de magie sont des compétences comme d’autres, le résultat des jets est modifié par la couleur (affinité magique) du personnage. L’interprétation des résultats est libre, hormis dans la détermination des dégâts causés par magie.

L’auteur du jeu se présente comme un véritable sectateur de Cthulhu, ayant consacré à cette philosophie nihiliste l’essentiel de ses créations, ainsi que le site Cult of Cthulhu. En plus de celles de Lovecraft, d’autres oeuvres sont abondamment citées dans le jeu, comme celles du mystérieux Thomas Ligotti, lui-même très inspiré de Lovecraft et du Satanisme.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Empire of Satanis
première édition, deuxième impression
Livre de basejanvier 2006Auto-éditionPapier et Electronique
Empire of Satanis
première édition
Livre de basemars 2005Auto-éditionPapier et Electronique
Satanis Unbound
première édition
Supplément de contexteavril 2006Auto-éditionPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 26 janvier 2012.  Dernière mise à jour le 30 janvier 2012.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...