Contenu | Menu | Recherche

Where there's a whip, there's a way !

Satanis Unbound

.

Références

  • Gamme : Empire of Satanis
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Auto-édition
  • Langue : anglais
  • Date de publication : avril 2006
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 172 pages à couverture rigide, format 20,96 x 27,31 cm.

Description

Ce supplément est destiné à apporter des précisions sur l’univers du jeu Empire of Satanis, ainsi que des conseils de maîtrise. Après la page de titre et crédits, un prologue de l’auteur remercie les écrivains qui l’ont influencé, notamment Lovecraft et Ligotti.

Un long chapitre introductif d’une vingtaine de pages, Before the Madness - D’s Magical Philosophy, résume la cosmologie de l’univers du jeu, qui est également celle professée par l’auteur : les Gardiens Extérieurs ont chassé les Grands Anciens de notre univers, Sha-La, pour asservir l’humanité et museler son potentiel divin. Mais l’humanité peut retrouver ce potentiel en faisant appel à la puissance des Dieux Sombres... Une page résume ensuite le plan de la suite de l’ouvrage, divisé en trois parties.

Part 1 : Template est un court chapitre d’une dizaine de pages, expliquant comment intégrer les concepts de l’univers et quelques points de règles d’EoS dans d’autres jeux de rôle, avec deux exemples : le médiéval-fantastique et le lovecraftien.

Part 2 : Travel Guide apporte presque 80 pages de compléments au contexte, nouveaux ou enrichis par rapport au livre de base. Après une brève chronologie et un rappel sur l’ascension sociale basée sur la Voie Sombre, consistant à avancer la cause de Satanis. Plusieurs allégeances sont ensuite décrites : pour ou contre Satanis, Ordre du 9e Angle qui sont les anciens dirigeants déchus de la cité de Frier, et vénération des divers Dieux Sombres. Un nouveau dieu sombre s’ajoute à ceux du  livre de base, D’karri Whai’dass, dieu interdit de l’existentialisme.

Après deux pages consacrées à la sexualité sataniste, l’essentiel du chapitre est consacré à décrire divers lieux et phénomènes de l’univers de K’thana, avec quelques idées de scénario : cités de Frier et de Naja Haji, Terres Infectées, Jungles de Tharr, Sphinx du Désert de Nybb... En fin de chapitre, des compléments d’information sont donnés concernant plusieurs ennemis des Fiélons : Têtes Akturiennes, Gardiens Extérieurs et culte blasphématoire de D’karri Whai’dass. Le chapitre s’achève sur la description de deux nouvelles races de Fiélons affiliées : les Thab-raxith gélatineux et les Nefra-libth ressemblant à des épouvantails à tête de citrouille. Les deux races ont chacune leur magie attitrée (mucus et décrépitude) et sont affiliés à la couleur orange de l’existentialisme.

Part 3 : Roleplaying Options présente 60 pages de conseils et d’aides de jeu. Le jeu sans hasard (diceless) est détaillé avec des conseils et des exemples en partie. L’auteur revient ensuite sur la tonalité à donner aux parties, pleines de violence et de sexe. Suivent deux poèmes, un glossaire, une liste de mots lovecraftiens, un système aléatoire d’aide à la création de personnage via son historique (lifepath), des idées de scénarios et de rebondissements, des conseils pour établir les personnalités, etc. Le chapitre se termine par quatre ébauches de scénario. Beginning of Days, The Slut who Launches a Thousand Demons, Masks of Satanis et The Apocalypse Sect.

Le livre se conclut par une fiche de personnage de deux pages. Contrairement au livre de base, ce supplément est abondamment illustré par des dessins ainsi que par plusieurs photographies retouchées, souvent en pleine page.

Cette fiche a été rédigée le 3 décembre 2012.  Dernière mise à jour le 24 décembre 2012.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.