Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Ecran du Meneur de Jeu

.

Références

  • Gamme : Conspiracy X
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Ecran
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : janvier 2000
  • EAN/ISBN : 2-84476-033-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret noir et blanc de 60 pages, écran cartonné de 4 pages.

Description

La version française du paravent contient la majorité des tables utiles en cours de jeu (celles liées aux combats et à la réalisation d'actions, pas celles de création de cellule ou de personnage) ainsi qu'un résumé concis des mécanismes du jeu.

Le livret contient quant à lui un scénario d'une trentaine de pages ainsi que la description détaillée d'une cellule et de ses agents pouvant être utilisés pour jouer le scénario. Même si l'histoire est faite pour coller avec les personnages et la cellule offerte dans le livret, il est facilement possible de l'adapter au cadre d'une campagne.

La dernière partie du livret propose des fiches de cellule et des fiches de personnage ainsi que des errata corrigeant les erreurs qui se sont glissées dans le supplément Aegis.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 5 septembre 2011.

Critiques

Captain Golgoth  

J'ai vraiment l'impression que les éditeurs de jeu font le concours de celui qui fera l'écran de jeu le plus laid de la galaxie... et celui-là n'échappe pas à la règle!
Heureusement que le contenu est relativement utile en cours de partie (même s'il manque encore certaines informations). Quant au scénario, il semble un peu plus "riche" que ceux parus dans les autres ouvrages VF.

Coredump  

Je poste cette critique en tant que joueur. Après plusieurs heures passées du mauvais coté de l'écran, je peux le dire en toute honnêteté : je HAIS cet écran. Il est moche, pas original (super, de reprendre deux fois les mêmes illustrations), et on a l'impression que les deux petits gris sont en train de se faire des mamours tandis que les Atlantes ressemblent plus à des meneurs de revue de Las Vegas sur le retour.

J'avais vu des écrans laids, mais là, c'est le ponpon !

Hysteria  

Premièrement je trouve les images plutot sympas même s'ils auraient pu un peu varier, les couleurs sont sombres et correspondent bien au jeu.
Secondement, en tant que MJ, les informations indiquées sont toutes utiles et je n'ai pas à me plaindre.
Troisièmement, le scénario est plutot riche même si ce n'est pas le genre de scénario que je recherche puisqu'il ne fait pas intervenir directement les ETs.
Quatrièmement, l'exemple de la cellule est plutôt sympatique avec des persos très attrayant puisque deux de mes joueurs (dont un expérimenté) ont préféré piocher dedans.
Je mets donc une note de 4 et non 5 à cause simplement des images que certains joueurs apprécient moins que moi.

Mr. Smith  

Berk. Berk. Berk. Ces trois mots résument l'impression que j'ai de ces images dégoûtantes. Inutile d'en dire plus sur le dessin. Le texte, par contre, est de qualité : le scénario est franchement ok, voire plus grâce à la bonne utilisation potentielle de la carte du quartier, une véritable mine à interactions. L'exemple de cellule est aussi intéressant... Donc verdict: 2. Explication: -2 pour l'écran et +4 pour le livret qui l'accompagne...

Olivier Briart  

Bon, s'il n'y avait que l'écran à proprement parler à critiquer, j'aurais attribué carrément une cote de 1. Pas vraiment mon genre pourtant, mais désolé, c'est une croûte. Les illustrations ne sont pas terribles, mais ce n'est pas le pire. Pour moi l'innommable a été commis en reprenant deux fois les mêmes illustrations. C'est de la paresse ou un manque d'originalité ? Heureusement côté MJ il s'avère être un écran bien pensé et très pratique, ouf, c'est déjà ça...

Enfin, tout n'est pas perdu car pour ma part je trouve le scénario qui l'accompagne extrêmement bien fait et méritant un 5. Intrigue et action, pas d'extraterrestres, il est vrai, mais à la place beaucoup de paranormal; c'est ça aussi, le monde de Conspiracy-X. En tout cas mes joueurs ont fortement apprécié, le médium du groupe s'en est donné à coeur joie, et la plupart ont terminé corrompus par le surnaturel ^_~

vorlok  

Le scénario est assez bon quoique pas exceptionnel. Mais les prétirés auraient pu avantageusement être remplacés par des règles de clarification du système de jeu en particulier en ce qui concerne les pouvoirs psy et le surnaturel. Par ailleurs, la partie la plus importante du supplément : l'écran... Il est hideux, totalement en décalage avec l'ambiance "réaliste" du jeu. Pourquoi ne pas avoir repris l'illustration de la verson américaine ? En ce qui concerne les tables ce n'est guère mieux : il n'y a pas de listes de compétences, ni les bonus/malus liés aux attributs pour les tests et j'en passe.....

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Ouvrage original :