Contenu | Menu | Recherche

Un Grog, ça coule comme de l'eau de source

Classroom Deathmatch

.

Références

  • Gamme : Classroom Deathmatch
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Atarashi Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : mars 2007
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livret A5 de 106 pages à couverture souple.

Description

Après un premier chapitre introductif (2 pages) présentant les grandes lignes du jeu, le second chapitre (4 pages) présente le contexte de Classroom Deathmatch : afin de lutter contre la délinquance juvénile, le gouvernement japonais a voté une nouvelle loi scolaire qui, entre autres, permet la sélection d'une classe dont les élèves doivent, durant cinq jour, s'affronter à mort sur un champ de bataille créé pour l'occasion.

Le troisième chapitre (24 pages) présente l'ensemble des règles de jeu : la manière de lire une fiche de personnage, le champ d'action des différents éléments, les traits, la technique spéciale et le système du meilleur ami/pire ennemi. Ce chapitre se poursuit par l'explication détaillée, avec une mini-FAQ et un long exemple de la manière de résoudre une confrontation. Il se termine par la présentation des règles de popularité et sur les actions prenant place chaque matin, comme l'annonce de la liste des morts, le vote de popularité, le regain de dés.

La manière de concevoir une scène et un flash-back, avec de nombreux exemples, en utilisant les cinq éléments comme guides, occupe le quatrième chapitre (10 pages). Le chapitre suivant (16 pages) quant à lui donne des conseils au MJ afin de mener une partie de Classroom Deathmatch. Après quelques généralités sur le rôle du MJ, les règles d'utilisation des "sorrow dice" sont présentées. Il s'agit de dés que le MJ gagne lors de certaines actions de la part des joueurs et qu'il peut utiliser pour augmenter la puissance des ses PNJ. Le chapitre se termine par des informations sur les différentes étapes d'une partie, de l'arrivée des personnages sur le champ de bataille jusqu'à la victoire finale d'un étudiant, en passant par les différents jours de jeu. Une liste de questions/réponses donne des informations sur la manière de gérer les réactions les plus courantes des joueurs.

Le sixième chapitre (10 pages) donne des conseils sur la manière de créer un champ de bataille. Il propose aussi trois champs de bataille prêts à l'usage : une île, une école et un quartier urbain. Le chapitre suivant (7 pages) liste l'équipement disponible pour chaque personnage au début de la partie. Particularité du jeu, chaque personnage tire au hasard une arme sur une table en comprenant cent, certaines plus puissantes que d'autres.

Le huitième chapitre (33 pages) donne les 50 fiches de personnages pré-tirés disponibles pour jouer et l'avant-dernier chapitre (2 pages) explique comment adapter des personnages créés avec Panty Explosion à Classroom Deathmatch. Le dernier chapitre (1 page) donne la liste des oeuvres ayant servi d'inspiration au jeu.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.