Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Classroom Deathmatch

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 1
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Classroom Deathmatch propose de jouer des étudiants et étudiantes japonais enrôlés de force dans un jeu télévisuel, sous l'égide du gouvernement, où ils doivent affronter durant cinq jours leurs compagnons de classe. Au bout de cinq jours : il ne doit en rester qu'un, comme dans le film Battle Royale.

Ainsi, chaque joueur, en début de partie, tire au hasard le personnage qu'il interprètera parmi une liste de 50 pré-tirés. Lorsque son personnage décède durant la partie, il en retirera un dans la liste des survivants. La partie se termine lorsqu'il ne reste plus qu'un étudiant vivant (ou au bout de cinq jours).

Le système de Classroom Deathmatch est celui de Panty Explosion légèrement adapté. Ainsi, chaque personnage est défini par une réserve de dés à répartir entre cinq éléments (feu, air, eau, terre, vide), chaque élément étant lié à un type d'action et à une manière de concevoir les interactions sociales. Par exemple l'air correspond au mouvement et à la discussion raisonnée. Chaque personnage possède également des traits, servant à faciliter les actions, et une technique spéciale permettant de réaliser des actes spectaculaires. Il est à noter que le jeu ne propose pas de système de création de personnage car il est prévu de jouer à l'aide des cinquante pré-tirés proposés. Pour la création de personnages, il faut se reporter à Panty Explosion.

Afin de réaliser une action un personnage dépense des dés de sa réserve, l'élément utilisé dépendant de son attitude lors de l'action. Un résultat supérieur ou égal à 5 sur un des dés correspond à une réussite. Le type de dés utilisé : D6, D8, D10, ou D12, dépend de la popularité du personnage. Plus celle-ci est élevée, plus le type de dés lancés est élevé ; la popularité de chacun étant votée par l'ensemble des joueurs au début de chaque matinée dans le jeu. C'est également chaque matin que les personnages ont la possibilité de récupérer des dés pour leur réserve voire même lors d'épisodes en flash-back.

La description du résultat d'une action entreprise par un joueur est décrite par un autre joueur : ses réussites par son "meilleur ami", ses échecs par son "pire ennemi". L'avancée de la partie, ainsi que les diverses scènes qui la composent sont ainsi l'oeuvre du MJ et des joueurs.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Classroom Deathmatch
première édition
Livre de basemars 2007Atarashi GamesPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...