Contenu | Menu | Recherche

Un business plan pour les amener tous et dans les ténèbres les lier

Panty Explosion

Références

Thème(s) : Oriental / Manga

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 2

Description

Panty Explosion propose de jouer des étudiantes japonaises à Tokyo en lutte contre des créatures démoniaques et des sociétés secrètes ou gouvernementales tout en menant de front leur vie scolaire. Au minimum l'une de ces étudiantes est une psychic et possède ainsi des pouvoirs qui la prédestinent à lutter contre les forces mystiques qui menacent le monde, les autres étudiantes devant lui prêter main-forte.

La création d'une étudiante se déroule en trois étapes qui permettent de donner une personnalité à l'étudiante créée. Le choix, tout d'abord d'un groupe sanguin, permet une première caractérisation, par exemple les personnes du groupe A sont calmes, sérieuses et perfectionnistes. Le choix du mois de naissance, et ainsi d'un signe du zodiaque chinois, complète la personnalité créée : ainsi les personnes du signe de rat (janvier) sont imaginatives, honnêtes, charmeuses et malines. La création se poursuit par la répartition d'un pool de quinze dés dans cinq éléments (feu, air, eau, terre, vide), chaque élément étant lié à un type et une manière de concevoir les interactions sociales, par exemple l'air correspond au mouvement et à la discussion raisonnée. Finalement, la création d'une étudiante se termine par le choix de traits basé sur le groupe sanguin, le zodiaque, l'élément majeur de l'étudiante, la famille et les amis et finalement les loisirs.

Pour résoudre un conflit, défini comme une situation demandant des jets de dés, il faut utiliser un élément, le choix duquel dépend à la fois du type d'action et de la manière dont on souhaite le résoudre. On jette pour cela des dés sélectionnés dans le pool de l'élément impliqué, un résultat supérieur à 5 indiquant une réussite. Une fois que le pool de dés d'un élément est épuisé, les étudiantes sont obligées d'utiliser un autre élément dans le conflit en cours. Le type de dé lancé (D6, D8, D10 ou D12) dépend de la popularité de l'étudiante et de l'utilisation éventuelle de talents qui permettent d'utiliser des dés de catégorie supérieure. La popularité des étudiantes est déterminée par le vote des joueurs au début de chaque séance, la plus populaire utilisant des D12, la moins populaire des D6. Le résultat de l'action n'est pas décrit par le MJ mais par un autre joueur, chaque étudiante ayant ainsi une meilleure amie, décrivant ses succès, et une pire ennemie décrivant ses échecs. Les psychics suivent des règles particulières : outre le fait qu'elles peuvent léviter et faire exploser les têtes, elles peuvent utiliser leurs pouvoirs pour utiliser des dés supérieurs lors d'une action. En contrepartie, elles ne peuvent jamais être les plus populaires du groupe.

Les scénarios de Panty Explosion doivent également être construits de manière particulière. Ainsi, un scénario doit pouvoir se découper selon les cinq éléments, en terme de symbolique, et un ennemi, appelé démon, doit être choisi pour chaque scénario. Ce démon possède un pool de quinze dés qu'il utilise pour toutes les confrontations durant le scénario et qui ne se régénère pas au cours de la séance. Par contre, ce pool est augmenté pour chaque utilisation de pouvoirs psychiques et pour chaque "agenda" non résolu par les étudiantes. En effet, au début de chaque partie, chaque étudiante reçoit un agenda, un objectif à accomplir en marge du scénario.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Panty Explosion
première édition
Livre de basedécembre 2009Max RavagePapier
Panty Explosion
première édition
Livre de baseseptembre 2006Atarashi GamesPapier et Electronique

Ouvrages recherchés

Panty Explosion Panties

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 22 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...

Panty Explosion chez nos partenaires

  • Panty Explosion chez La Scénariothèque