Contenu | Menu | Recherche

Viril, mais correct

Cavalieri del Tempio (I)

.

Références

  • Gamme : Cavalieri del Tempio (I)
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Edizioni EL
  • Langue : italien
  • Date de publication : octobre 1990
  • EAN/ISBN : 88-7068-287-0
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

livre de 164 pages à couverture rigide en couleurs.

Description

Le livre de règles est écrit dans un style vieil anglais assez drôle, avec un tracé qui ressemble à une écriture manuscrite médiévale.

Il contient tout d'abord une introduction sur le jeu de rôle - un loisir qui n'était pas encore si connu à l'époque en Italie. Il y a ensuite une présentation détaillée des chevaliers Templiers : l'organisation secrète et ésotérique qui est née des cendres de l'Ordre des Templiers après son jugement et sa destruction.

Le "Livre des Initiés" donne la manière de créer des personnages joueurs. Chacun a deux feuilles de personnage : l'une est le "corps astral" qui appartient au joueur, et la seconde est le "corps physique" qui peut changer d'une aventure à l'autre si elles se déroulent à des époques différentes.

Le corps astral détermine le vrai personnage, qui parfois dépasse la volonté du joueur : un personnage téméraire agira parfois de son propre chef si son joueur veut le faire agir lâchement, par exemple. Le corps physique se fonde principalement sur un système de compétences, utilisé pour résoudre les actions normales et les tirages. Quelques pouvoirs ésotériques, compatibles avec le cadre historique et le secret de l'organisation, appartiennent au corps astral.

Le livre décrit ensuite toutes les règles des actions, combat, pouvoirs ésotériques, expérience.

Une section est dédiée à la vie en Europe au 14ème siècle : un glossaire va de "Abbaye" à "Voyages", avec des détails sur la nourriture, les hérésies, les prix, les jeux, les inventions, les superstitions et ainsi de suite. Les armes sont détaillées dans la partie des règles sur le combat.

La section sur le cadre est complétée par plusieurs personnages non joueurs, représentant des personnes typiques de l'époque, qui peuvent aussi servir de référence pour créer des personnages joueurs. Quelques personnes célèbres, comme le Pape Giovanni XXIII et l'inquisiteur Bernado Gui, sont également détaillés.

Deux aventures sont proposées. La première, "I Trentasei Invisibili" (Les 36 Invisibles), est une mission d'introduction qui commence en Avignon et se finit à Gênes. Elle est fournie avec plusieurs "corps physiques" prêts à jouer, à compléter par un "corps astral" et quelques compétences supplémentaires pour former des personnages complets. La seconde aventure, "Le Porte del Paradiso" (La Porte du Paradis), se passe dans l'Italie du nord.

Plusieurs autres aventures sont apparues en magazine italien, pour servir avec le livre de base seul ou également avec la première extension. Elles ont pour cadre principalement l'Italie, la France, la Transylvanie et l'île de Rhodes.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.