Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Chronicles of Future Earth (The)

.

Références

  • Gamme : BaSIC / Basic Role-Playing
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Chaosium
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2010
  • EAN/ISBN : 978-1568823065
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 112 Pages à couverture souple.

Description

The Chronicles of Future Earth est un supplément pour le Basic Role-Playing décrivant le lointain futur de la Terre, appelée Urth (que l'on pourrait traduire par Tair), un monde où de grandes civilisations sont apparues et disparues au cours de milliers de siècles. L'autocratie de Sakara contrôle la moitié du globe sous la domination du Dieu-Empereur

L'ouvrage s'ouvre avec le titre, les crédits et remerciements, sur 4 pages, puis une Introduction (2 pages) présente le contenu qui suit.

Le chapitre 1, Races & Cultures (8 pages) propose un assortiments de types de personnages humains (Hiverniens et Amadoradi) ou non (les Virikki reptiliens à la peau bleue, les Hsun insectoïdes dotés de pouvoirs psioniques). Chaque peuple est décrit avec un tableau récapitulatif de ses principales caractéristiques. Les non humains le sont plus en détail, avec la façon de déterminer leurs Caractéristiques. Une table répertorie ensuite la douzaine de peuples qui occupent la surface du globe.

Creating Characters (6 pages) ajoute ensuite des détails à la procédure de création des personnages telle que décrite dans le Basic Role Playing. avec notamment l'ajout d'une compétence Statut Social (Status) liée en particulier à la Maison et la Lignée auxquelles appartient le personnage. Le texte signale les Professions présentées dans le livre de base du BRP les plus adaptées à Urth, et en décrit 8 supplémentaires avec les ajustements qu'elles apportent dans la création du personnage.

Les Chroniques utilisent pour la magie les règles de Sorcellerie présentées dans le livre de base du BRP, celle-ci trouvant sa source dans les pouvoirs des entités d'autres univers que les sorciers savent invoquer et qu'ils appellent dieux et démons. Demons and Divine Powers (15 pages) explore les pouvoirs accordés par ceux-ci, avec les descriptions de 7 nouveaux sorts, les règles de gestion des démons (4 pages) et leurs pouvoirs proprement dits (7 pages).

The Gods of the Great Compact (9 pages) présente ensuite une vingtaine des dieux de la Terre Future, dont deux en détail, avec leurs cultes et quelques archétypes de personnages issus des rangs de leurs prêtres, les 18 autres et 4 dieux du Chaos étant décrits en un paragraphe chacun.

Artifacts and Equipment (9 pages) s'attache ensuite à décrire des objets puissants comme les Mindstones, ces cristaux auquel on peut s'accorder pour ajouter leurs capacités à celles de son esprit, ou les Hsuntach semi-organiques créés par les insectoïdes Hsun, sans oublier diverses armes (masses d'énergie, canon gravitique etc.). Le chapitre se termine avec des listes de prix d'équipements et de services.

The City of Leaden Walls (6 pages) est le surnom de Korudav, la capitale de la province du même nom dans la contrée d'Hivernium, dirigée par l'Autocratie de Sakara. Sont décrits successivement la région et les quartiers de la ville.

New Creatures (10  pages) décrit alors 11 créatures monstrueuses issues de la guerre des mages, telles que les énormes vers charognards appelés Aurivos, les monstruosités Chimères, les Goules, les bêtes du Chaos toutes différentes ou les constructs appelés Gardiens de Tian.

The Worm Within (28 pages) est enfin une histoire s'étendant sur trois scénarios. Le premier commence avec la disparition d'un enfant dans Korudav, attisant la méfiance et l'agitation dans la cité. Le deuxième tourne autour d'une série de meurtres dans le quartier du port. Enfin des informations réunies dans les deux premières parties vont mener les aventuriers à découvrir une menace contre la cité elle-même contre laquelle ils devront se dresser en explorant les cavernes qui s'enfoncent sous la ville.

L'ouvrage se termine sur :

  • Un glossaire (4 pages) ;
  • Cartes et plans  (HIverniiùm, Koruva, les différentes étapes des scénarios, le tout sur 6 pages) ;
  • Un récapitulatif des tables d'armes et équipements (2 pages) ;
  • Un Index (2 pages) ;
  • Une publicité (1 page).

Cette fiche a été rédigée le 10 février 2019.  Dernière mise à jour le 11 février 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.