Primus

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 978-1-905176-78-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée contenant un livret de 24 pages et un poster recto-verso de 66 x 96 cm, le tout en quadrichromie.

Description

Ce supplément est le troisième de la série de quatre plans de vaisseaux emblématiques de l'univers de Babylon 5, avec des indications techniques compatibles à la fois avec les règles d20 et les règles OGL. Le Primus est le plus courant des croiseurs Centauri, et l'un des symboles de la puissance militaire de la République.

L'intérieur de la chemise cartonnée présente un plan de coupe général du vaisseau avec une légende globale et la liste des spécifications techniques principales du vaisseau.

Le poster présente chacun des différents ponts du vaisseau sous forme de plans numérotés dont la légende se situe dans le livret.

La couverture du livret représente le vaisseau dans un rendu photoréaliste, puis vient la page de sommaire et des crédits et enfin une Introduction d'une page. Design History (7 pages) reprend l'histoire de la conception du vaisseau, conception entièrement basée sur les avancées rendues possibles par la découverte de la gravité artificielle. Launch of the Primus (2 pages) et The Final Battle of the Orieni/Centauri War (3 pages) s'intéressent aux ajustements du modèle, à sa montée en puissance progressive dans la doctrine militaire Centauri pendant la guerre contre les Orienis, et enfin à sa contribution décisive dans ce conflit. The Primus' Long Journey (3 pages) détaille la désuétude progressive du modèle, puis son retour en grâce à la faveur de la guerre de 2259 contre les Narns, après quoi, avec Primus Deck Assignments (5 pages), viennent les usages des différents ponts du vaisseau et la légende, pont par pont, des plans figurant sur le poster. La quatrième de couverture du livret présente une vue spatiale du Primus surmontée d'un bandeau horizontal rappelant l'existence des deux précédents plans de la série (Hyperion & G'Quan) et la sortie prochaine du quatrième (White Star).

Cette fiche a été rédigée le 1 janvier 2017.  Dernière mise à jour le 5 janvier 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.