Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

G'Quan

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2006
  • EAN/ISBN : 1-905176-16-3
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Chemise cartonnée avec livret de 24 pages et poster recto verso 66 x 96 cm, en quadrichromie.

Description

Cet ouvrage, sous-titré Ship Plans volume II, fait partie d’une série de 4 plans de vaisseaux emblématiques de l’univers de Babylon V. Chaque ouvrage est chemisé avec un plan géant des différents ponts de chaque vaisseau.

Peint en rouge et noir, et en forme de dague, le G-Quan est le vaisseau de combat conçu par les Narns pour résister aux agressions des Centauri et des Dilgar. Il permettra pendant les années 2242 et les deux décennies suivantes, de semer la terreur chez les ennemis des Narns. L’introduction (1 page) rappelle ces faits tragiques.

Design history (8 pages) rappelle l’histoire de la conception du vaisseau par l’architecte G’Vrahn qui utilisa les meilleurs éléments des vaisseaux centauriens, terriens et de la ligue des mondes non alignés, avec une différence de poids : il est conçu non comme une série de ponts superposés, mais comme une gigantesque poupée russe. De nombreuses modifications permettent par ruse de faire croire que ce vaisseau est bien plus dangereux qu’il ne l’est en réalité, et de faux points faibles sont une part intégrale de sa conception.

Key design features (3 pages) reprend les éléments principaux de structure des différents ponts : 3 ponts principaux, 5 ponts circulaires, ses ailes latérales et externes, son pont principal. Design flaws and weaknesses (4 pages) fait la liste des défauts de conceptions résultant des injonctions contradictoires des dirigeants Narn.

The G’Quan at war (5 pages) décrit les performances réelles du vaisseau dans les combats auxquels il a participé. Sa suprématie incontestable à longue portée contre les Centauri se voit ainsi grandement réduite à courte portée. Les G’Quan furent décimés lors de leurs premières rencontres avec les vaisseaux des Ombres.

La dernière page rappelle les 3 autres ouvrages de la gamme Ship Plans : Earthforce Hyperion, Centauri Primus et I.S.A. White Star. Les 2e et 3e de couvertures reprennent un plan en coupe du G’Quan, ses douze éléments principaux, et ses caractéristiques physiques majeures (taille, équipage, autonomie, armement)

Le poster présente 17 plans et coupes du vaisseau et des différents ponts, avec une légende à 2 lettres explicitées dans le chapitre Key design features.

Cette fiche a été rédigée le 15 avril 2014.  Dernière mise à jour le 23 avril 2014.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.