Contenu | Menu | Recherche

Dans le web 2.0, c'est quand même le 0 qui prend le dessus (Manu Larcenet)

Lurker's Guide to Pak'ma'ra (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2007
  • EAN/ISBN : 978-1-905850-18-1
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages en quadrichromie avec couverture souple.

Description

Ce supplément s'intéresse à la race des Pak'ma'ra, à la fois l'une des plus étranges, des plus secrètes et des plus méprisées de l'univers de Babylon 5. Après la page de crédits et de sommaire, une Introduction de 2 pages énonce quelques généralités sur les Pak'ma'ra et en résume le contenu.

The Chosen People (14 pages) présente la race des Pak'ma'ra dans son ensemble. C'est une suite de sections portant chacune sur un sujet spécifique : croyances et spiritualité, point de vue de chaque grande race de la galaxie sur les Pak'ma'ra, indications d'interprétation pour incarner des personnages de ce peuple, traits raciaux, incluant caractéristiques, cycle de vie et régime alimentaire, et enfin un résumé de l'opinion des Pak'ma'ra sur les principales autres races.

The Civility (15 pages) s'intéresse à leur système politique, considéré comme compliqué voire incompréhensible par les autres races, et basé d'une part sur une série de conseils spécialisés (économie, justice, science, voyages, etc.), et d'autre part sur une méthode de travail codifiée en dix points et s'appliquant à ces conseils. La méthode est exposée en détail, puis chaque conseil est présenté en une à deux pages selon son importance. Une dernière section présente la structure hiérarchique de l'armée.

Remembrance (10 pages) est le chapitre historique de la race des Pak'ma'ra. Tout est passé en revue, depuis leur préhistoire partiellement mythologique jusqu'à la mémorable cérémonie funéraire de Sheridan, en passant par la colonisation complète de leur monde d'origine, Melat, la découverte de la Grande Bibliothèque, le premier contact avec les Centauris, l'adhésion à la Ligue puis à l'Alliance Interstellaire.

The Melat System (22 pages) porte sur le système d'origine et actuellement unique zone de colonisation de cette race, en quatre longues sections. La première explique les détails du mode de vie des communautés fondées par les Pak'ma'ra, tandis que les trois suivantes s'intéressent successivement aux lieux mineurs du système, puis à L'Abattoir, unique station spatiale du système, et enfin à la planète Melat elle-même.

Technology of the pak'ma'ra (15 pages) est un catalogue d'équipements utilisant la technologie de ce peuple, qui a la particularité d'être largement basée sur les plasmas plutôt que les lasers. Une longue section est consacrée aux vaisseaux, puis quatre courtes sections portent sur de l'équipement général (cutter à plasma, etc.), les armes, les armures et enfin un certain nombre d'objets utilisés par les autres races pour faciliter leur cohabitation avec les Pak'ma'ra (répulsifs, etc.).

Pak'ma'ra Characters (11 pages) est un chapitre technique listant du matériel pour enrichir le développement des personnages de cette race: Dons, Influences, nouveaux pouvoirs télépathiques et nouvelles Classes de Prestige.

L'ouvrage s'achève sur un Index d'une page, puis une reprise noir et blanc pleine page de l'illustration de couverture, trois pages de publicité pour les suppléments The Lurker's Guide to Freedom Station, The Rim et les magazines Signs and Portents numéros 37 et 32, et enfin la page de licence OGL.

Cette fiche a été rédigée le 6 novembre 2016.  Dernière mise à jour le 21 novembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.