Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

Lurker's Guide to Freedom Station (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 OGL
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : décembre 2006
  • EAN/ISBN : 1-905471-76-9
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture rigide.

Description

The Lurker’s Guide to Freedom Station décrit en détail Freedom Station, une station spatiale qui rappelle vaguement Babylon 5 en plus petit, mais qui est sous le contrôle de pirates (Raiders), ce qui en fait une plateforme privilégiée de tous les trafics et de tous les criminels du secteur. Elle peut du coup servir de cadre à une campagne consacrée aux pirates ou à l’économie souterraine. Contrairement à beaucoup d'ouvrages de la gamme, celui-ci utilise peu de photos tirées de la série pour ses illustrations, leur préférant des dessins originaux.

L’Introduction (2 pages) présente le supplément et l’ambiance générale qui règne à bord de la station. History (7 pages) explique ensuite comment un avant-poste stratégique de l’Alliance Terrestre durant la guerre contre les Dilgars s’est transformé en un quart de siècle en un repaire de pirates et de bandits. La chronologie s’étend de 2232 à 2284, soit bien après les événements de la série.

Station Tour (38 pages) décrit logiquement la station elle-même. Après quelques généralités sur ses caractéristiques, son fonctionnement et les lois rudimentaires qui la gouvernent, chaque secteur de ce cylindre de 2,5 km de long, accueillant selon les estimations de 5 000 à 50 000 résidents, est décrit. On retrouve ainsi des plans de la surface intérieure de la station, une présentation des lieux les plus remarquables et des biens et services que l’on peut s’y procurer, et des idées de scénarios. Plusieurs PNJ secondaires sont également présentés, mais les principaux occupants de la station ne sont toutefois décrits que dans le chapitre suivant : Station Factions (14 pages). En plus de quelques factions mineures, ce sont les troupes pirates qui reçoivent le traitement le plus détaillé : histoire du groupe, principales activités, QG sur la station, membres clés et membres types, et bien sûr quelques secrets croustillants. Des conseils sont également donnés pour créer des PJ appartenant aux différentes factions.

Station Ressources (15 pages) est le chapitre technique du supplément. Il décrit ainsi les vaisseaux affectés à Freedom Station et les principaux navires pirates, de nouvelles influences propres à la station, de nouveaux dons et classes en rapport avec la piraterie.

Freedom Station est en orbite autour du monde natal des Tirriths, une espèce humanoïde assez mineure, que The Tirrith (9 pages) présente en détail : histoire, civilisation, biologie et cycle de vie, technologie… Il est bien sûr possible de créer un personnage Tirrith. Enfin, Who’s Who on Freedom Station (8 pages) passe en revue les sept personages les plus influents ou significatifs de la station, dont les chefs des principales factions.

La dernière partie de l’ouvrage est occupée par Leap of Faith (33 pages), un long scénario se déroulant après la fin de la série, en 2264. Les PJ sont des agents indépendants, engagés par un sénateur de la Terre pour retrouver un vaisseau expérimental disparu aux abords de l’espace Vorlon. Bien entendu, le vaisseau représente bien plus que cela et l'enquête pourrait incriminer plusieurs anciens partisans du président Clarke.

Cette fiche a été rédigée le 2 mars 2015.  Dernière mise à jour le 16 mars 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.