Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Point of No Return (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-904577-30-X
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 144 pages, intérieur en couleurs sur papier glacé.

Description

Ce deuxième supplément de la série des suppléments "saisonniers" (après The Coming of Shadows), est une description générale de l'année 2260, cadre de la troisième saison de la série. Comme son nom l'indique, cette saison est un basculement dans la série, où la plupart des factions, à différents niveaux de narration, prennent des décisions irrémédiables : dévoilement de plans anciens, rupture d'allégeances, implications diverses, etc.

Le livre s'ouvre sur une page de garde sur fond étoilé présentant une citation de Carl Philippe Gottfried Von Clauswitz, suivie de la page des crédits et du sommaire, et enfin d'une Introduction d'une page qui situe l'arc de la série et le résume.

Puis vient Personalities of 2260 (11 pages) qui présente les seize principaux personnages de la série. Les vétérans sont repris et mis à jour par rapport à The Coming of Shadows tandis que le passé des nouveaux venus est détaillé. Tous sont présentés avec évolution psychologique en cours d'année, conseils d'interprétation et caractéristiques chiffrées.

The Galaxy of 2260 (107 pages), le cœur du supplément, décrit chacun des 22 épisodes de la saison, toujours sur le même format : la date de début de l’épisode, un synopsis très détaillé et enfin des amorces commentées pour créer des scénarios en marge de l'épisode et des arcs narratifs autour de ses thèmes. Selon les besoins, d'autres éléments sont ajoutés à propos de choses entrevues dans l'épisode, comme des données chiffrées, des personnages secondaires, des textes d'ambiance, des descriptions de races, des explications sur des faits culturels ou technologiques, etc.

Puis Rules Additions (15 pages) propose des règles plus détaillées pour certains traits spécifiques de cet arc ou de certains épisodes. Sont abordés : la sentence de Mort de Personnalité, la localisation de cibles dans l'hyperespace, les caractéristiques essentielles de la station Babylon 4, la façon de gérer les malheureux utilisés comme pilotes des vaisseaux des Ombres. Puis viennent deux nouvelles Classes de Prestige, le Ranger et la Prophétesse. Enfin, Equipment and Vehicles (6 pages) est un catalogue de vaisseaux et d'objets emblématiques de la saison, y compris certains aspects de la technologie des Ombres.

Le supplément s’achève par la page de licence d20, suivie d'une page sur fond étoilé comportant une longue citation de G'Kar.

Cette fiche a été rédigée le 26 août 2016.  Dernière mise à jour le 7 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.