Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

EarthForce Campaign Book

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : 1-905176-23-6
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture rigide de 160 pages, intérieur en couleurs sur papier glacé.

Description

Ce supplément, contrairement à ce que son titre pourrait laisser penser, n'est pas une campagne centrée sur la Force Terrienne mais un outil pour créer des campagnes de ce type.

Le livre s'ouvre sur une page à fond étoilé comportant une citation d'Abraham Lincoln, puis la page de sommaire et de crédits. Une Overview de 5 pages commence par expliquer les quatre missions de la Force Terrienne, avant de présenter un tableau indiquant la nature et la quantité de forces déployées dans chaque colonie, et se termine en donnant l'état et l'évolution des effectifs et des moyens de la Force Terrienne au cours de l'histoire récente.

Tout d'abord History (33 pages) détaille les origines et toutes les évolutions de l'organisation, depuis sa difficile fondation en 2091 jusqu'à la fin de la guerre civile de 2262, en passant par l'envol vers l'espace, les premiers contacts avec des races extra-terrestres, la fondation de différentes colonies et les principales guerres comme celle des Dilgars.

Puis Organisation (34 pages) expose l'intégralité de la structure administrative et opérationnelle de la Force Terrienne. Cela commence avec le Bureau du Président, ensuite le lecteur fait connaissance avec la Section de Commande (administration, recherche, etc.), la Section Civile (douanes, diplomatie, etc.), la Marine (points de saut, construction, etc.), l'Armée (assauts, etc.), les Renseignements (analyse, opérations clandestines, etc.) et la Réserve (forces coloniales, etc.). Chaque organe, bureau, division ou corps est replacé dans son contexte, ses missions et ses limites par un texte allant d'une dizaine de ligne à un quart de page.

Life in EarthForce (36 pages) s'ouvre sur la structure de la hiérarchie, les rangs, les médailles, le recrutement et l'entraînement. Puis les carrières sont examinées à la loupe : opportunités, tables d'événements de carrière (promotions, contacts, blessures, etc.), missions passées (Bataille de la Ligne, Émeutes de la Faim sur Mars, etc.), ainsi que la vie dans l'espace et dans l'armée, les punitions, l'équipement, etc.

Vient alors Black Projects un court chapitre (6 pages) présentant divers projets secrets : collaboration avec les Ombres, essais cybernétiques, bombes hyperspatiales, etc.

Il est suivi par EarthForce Campaigns (11 pages) qui montre comment utiliser tout ce matériel pour créer une campagne autour de membres de la Force Terrienne, un type de campagne assez différent de l'orientation d'origine de la gamme. Différents types de campagnes sont étudiés de façon générique : sur un vaisseau, une base, en espionnage, etc. Elles proposent lieux typiques, activités usuelles, idées de scénarios, péripéties, etc. Le chapitre se termine sur l'adaptation au contexte militaire de l'Alliance Terrienne selon les âges (expansion, guerre Minbari, etc.).

Et enfin, Adventures propose une campagne de 28 pages au sein de la Force Terrienne, selon un modèle proche des campagnes The Fiery Trial et Into the Crucible. The Eurystheus Campaign met en scène des recrues affectées au destroyer Eurystheus. Quatre épisodes étalés de 2258 à 2261, et un scénario antépisode durant la guerre Minbari, forment un arc narratif portant sur les Ombres : en effet, le vaisseau est lentement contaminé par leur technologie, ce qui sera découvert au moment de la résurgence des Ombres. Sur ce squelette, le meneur peut introduire ses propres scénarios ; idées et amorces parsèment ces pages pour fournir un matériau de base à ces arcs secondaires.

Pour finir, New Prestige Classes (4 pages) propose les Classes Advanced Starfury Pilot, Special Forces Operative et Political Officer. L'ouvrage s'achève enfin sur la page de licence d20.

Cette fiche a été rédigée le 3 septembre 2016.  Dernière mise à jour le 8 septembre 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.