Contenu | Menu | Recherche

Dans un verre, 2 cuillère à soupe de sucre, 1 mesure de rhum, eau bouillante, tranche de citron

Into the Crucible

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2004
  • EAN/ISBN : 1-904854-95-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 128 pages à couverture souple en quadrichromie.

Description

Ce deuxième recueil de scénarios pour Babylon 5 propose quatre aventures couvrant toute l'année 2259, année de la deuxième saison de la série. Cette campagne est écrite en continuité avec The Fiery Trial, mais il n'est pas indispensable d'avoir joué cette dernière. Ces quatre Modules sont destinés à un groupe de 4 à 6 personnages qui doivent être de niveau 3 au début de l'année. Ils forment un groupe soudé, engagé par la représentante d'une grosse société et, bien que lancés successivement sur des affaires apparemment indépendantes, ils devraient peu à peu comprendre que ces contrats sont liés entre eux ainsi qu'à des événements plus graves. Cet arc ne fait toutefois que jalonner l'année 2259 et ne forme qu'un squelette pour le déroulement de cette année. L'auteur indique qu'il est indispensable de proposer des scénarios secondaires, voire un ou deux arcs narratifs distincts, à la fois pour noyer le poisson et pour apporter un appoint d'expérience indispensable à la résolution de cet arc. Des amorces commentées et de nombreux synopsis très détaillés jalonnent l'ouvrage dans ce but.

Après la page de sommaire et de crédits, une Introduction de 4 pages situe le supplément dans la gamme et donne de nombreux conseils pour la mise en place : lien avec The Fiery Trial, préparation de scénarios et d'arcs secondaires, etc. Puis vient un synopsis de chacun des scénarios.

Chacun des quatre Modules débute sur le même schéma, déjà vu dans The Fiery Trial : un petit texte d'ambiance, une liste des temps forts, une liste des personnes et des lieux importants, le contexte dans lequel s'inscrit l'aventure et enfin des synopsis détaillés pour mettre en scène des scénarios intermédiaires directement en lien avec les épisodes de la série se déroulant à peu près en même temps. Puis le Module est divisé en rencontres, chacune d'entre elle étant développée selon son déroulement probable et ses conséquences possibles. Le texte est parsemé d'encarts proposant des statistiques et des descriptions diverses (PNJs, matériel, nouvelles races, lieux, etc.). Le module se termine par des événements subsidiaires possibles servant d'amorces de scénarios secondaires. Enfin, un petit paragraphe traite de l'expérience accumulée selon le déroulement des événements.

Le premier module (Any Sufficiently Advanced Technology, 25 pages), commence par la rencontre avec Theresa Cross (si les personnages ont joué The Fiery Trial, elle se présente comme succédant à Roland Anderson). Elle recrute les personnages pour retrouver un artefact appartenant à un des Techno-mages récemment passés par Babylon 5 : un vestige de grande valeur, comme tout ce qui touche à ces gens. Quelques recherches mènent à une importante vente aux enchères clandestine dans les bas-fonds. Les PJ ont l'occasion de retrouver l'artefact et doivent choisir entre le confier à leur employeur ou le rendre à un Techno-mage revenu sur Babylon 5 pour le chercher.

Dark Secrets (27 pages) propose une tâche plus délicate. Les personnages sont convoqués par Alison Fernandez, un intermédiaire de Theresa qu'ils connaissent déjà, pour un départ immédiat de la station en vaisseau privé. Theresa tient des informations selon lesquelles le Président Santiago aurait été assassiné. Son contact ayant récemment disparu sur Io, Alison se dirige là-bas pour retrouver sa trace et ses preuves... L'enquête, difficile, attire probablement l'attention des services secrets sur les personnages, et une confrontation semble inéluctable, mais les autorités de Babylon 5, auxquelles est finalement transféré le dossier, se montrent clémentes.

Requiem for the Dilgar (23 pages) s'ouvre sur l'arrivée d'un étrange réfugié amnésique sur Babylon 5, qui attire l'attention de pas mal de gens puis disparaît. Les autorités chargent les personnages de le retrouver. Une fois appréhendé, sa nature de Dilgar est découverte, mais il est libéré et les personnages doivent le tenir à l'oeil. Theresa arrive sur B5 dans cette période et pense pouvoir s'allier à lui. Quand il quitte la station, elle charge les personnages de l'aider dans sa mystérieuse tâche en vue d'une alliance. Ils trouvent une colonie de survivants Dilgars aspirant à la paix, mais des Drazis suspicieux et un vaisseau Terrien les file, ce qui dégénère en bataille spatiale.

New Allies (28 pages) est une nouvelle mission confiée par Theresa. Cette dernière arrive incognito et engage les personnages pour porter secours à la famille d'un Narn coincée dans une colonie inconnue des Centauris et qui juste après subit une tentative d'assassinat. Guidés par un Capitaine Narn jusqu'à un étrange équipage composé de Narns, de Terriens et d'un Centauri, les personnages passent par ruse à travers un blocus Centauri dans les entrailles d'une planète qui abrite une base des Rangers. Mais une créature vicieuse dormant dans le sous-sol a été réveillée. Après avoir libéré les Rangers, les personnages doivent repasser le blocus, mais leur subterfuge est éventée et le combat est inévitable.

Trois Appendices terminent l'ouvrage. Le premier (12 pages) contient quatre fac-similés de Universe Today, le principal quotidien de l'Alliance Terrienne. Ils sont destinés à être distribués aux joueurs au début de chaque module pour qu'ils puissent se tenir informés des récents événements, faisant ainsi le lien avec la storyline, et accéder à certains indices facilitant la réussite du scénario. Le deuxième (2 pages) reprend les statistiques de certains PNJs utiles dans la campagne. Le troisième (5 pages) décrit la classe de prestige Empathe pour les Télépathes et propose des dons pour la race des Dilgars. La dernière page contient la licence d20.

Cette fiche a été rédigée le 28 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 13 août 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.