Contenu | Menu | Recherche

L'imagination est plus importante que le savoir (A. Einstein)

Athena Strain (The)

.

Références

  • Gamme : Babylon 5
  • Sous-gamme : Babylon 5 d20
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Mongoose Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 2005
  • EAN/ISBN : 1-904854-95-8
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 64 pages à couverture souple

Description

The Athena Strain est un scénario pour Babylon V, exploitant un huis-clos avec des thèmes récurrents de la série comme le danger des technologies non contrôlées, la concupiscence qu'elles peuvent susciter chez différentes races alien, et la nécessité de se sortir diplomatiquement de situations inextricables, sans oublier quelques scènes d'action. L'aventure pourrait durer 6 à 8 heures, voire plus si toutes les options sont exploitées, et elle est aisément adaptable à tous les niveaux jusqu'au 6ème, car certains PNJ sont fournis avec différents niveaux. Le scénario est assez ouvert avec toute une palette d'options.

Le chapitre 1 (The outbreak, 7 pages) permet d'introduire les personnages, en l'occurence leur donner une bonne raison de voyager à bord de l'Athena. La seule exception concerne les personnages Narns, peu recommandés, puisque l'épidémie qui va frapper le vaisseau est mortelle pour eux en quelques heures. L'embarquement est déjà marqué par trois événements optionnels : un espion qui glisse un cristal de données dans les affaires des joueurs, un voyageur clandestin qui monte sur le vaisseau, et une tentative d'assassinat. Le chapitre se termine par l'accident qui va contaminer tout le vaisseau avec une maladie expérimentale, et la rencontre du docteur Karlson à l'infirmerie.

Le chapitre 2 (Timeline, 14 pages) donne la chronologie probable des événements principaux sur une échelle de 10 jours. Ces événements sont détaillés et constituent une série de crises de difficulté et de danger croissant au fur et à mesure que de nombreuses puissances étrangères mettent en quarantaine le vaisseau, essaient de s'approprier sa cargaison, ou tentent de le détruire, sans compter une mutinerie. La série de crises permet d'impliquer toutes les compétences des joueurs auxquels le capitaine du vaisseau, dépassé par les événements, va confier de plus en plus de responsabilités, qu'elles soient scientifiques, diplomatiques ou stratégiques.

Le chapitre 3 (Random Events, 5 pages) propose des crises supplémentaires qui fourniront aux personnages des alliés ou des ennemis, ou qui pourront les distraire de l'histoire principale, ou qui les plongeront dans des défis technologiques, romantiques ou mystérieux.

Le chapitre 4 (Dealing with situations, 2 pages) donne les réponses aux principales initiatives que pourraient prendre les joueurs, des renseignements que pourrait fournir le capitaine, jusqu'aux changements de destination.

Le chapitre 5 (Wrapping up, 4 pages) donne les moyens de résoudre les principales crises avec notamment une charte des analyses scientifiques qui pourraient mener à la découverte d'un traitement.

Le chapitre 6 (Alternatives, 1 page) propose d'aborder le scénario différemment en poursuivant l'Athena, en tentant de le détruire, ou sous forme d'une enquête.

L'appendice 1 (The Athena, 7 pages) donne une description détaillée du vaisseau et de ses cargaisons.

L'appendice 2 (Non Player Characters, 14 pages) décrit les PNJ, parfois en plusieurs versions de niveaux différents pour adapter la difficulté de l'aventure.

L'appendice 3 (The organisations, 4 pages) décrit les factions qui peuvent s'intéresser à l'Athena et aux souches virales qu'il transporte. Les Narns étant particulièrement sensibles à cette maladie, les Centauri ou les Ombres, selon le moment où se déroule le scénario, ont un intérêt particulier à se le procurer, mais c'est compter sans l'alliance terrienne, IPX et le Corps Psi.

L'appendice 4 (Handouts, 3 pages) comporte des documents à remettre aux joueurs, comme le message de bienvenue à bord de l'Athena et la liste officielle de la cargaison.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.