Contenu | Menu | Recherche

C'est méchant un Grog

Starchildren

.

Références

  • Gamme : Starchildren
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : XIG Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : septembre 2002
  • EAN/ISBN : 0-9721538-0-2
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Starchildren : Velvet Generation, livre de 128 pages à couverture rigide, format US Legal.

Description

Le livre de base est divisé en sept chapitres, plus quelques annexes : crédits, table des matières, index. Les marges sont remplies d'encadrés donnant des exemples, des précisions ou des règles optionnelles.

Chapitre Un : Future Legend (2 pages)
Bref chapitre introductif.

Chapitre Deux : As the World Falls Down (7 pages)
Présenté comme extrait d'un livre sur les années 2070 et leur musique, ce chapitre explique l'histoire de la répression de la musique depuis les années 2040, l'état des choses au début des années 2070, et comment la révolution commença, ainsi que la première grande répression.

Chapitre Trois : Revolution Rock (11 pages)
Ce chapitre consiste en conversations enregistrées entre un manager/roadie membre de Velvet et un agent de Mad Mother (sous une couverture). Ces discussions couvrent les moyens (illégaux ou non) d'écouter de la musique, le marché noir des instruments et de la drogue, comment décrocher un concert, comment créer une maquette, obtenir un "contrat" (les "producteurs" faisant généralement partie du milieu) ...
D'autres sujets sont discutés : l'organisation de Velvet, les rumeurs sur les "Starchildren" (et d'autres, plus troublantes encore, sur les "Blackholes") et l'Armée Bleue (Blue Army), groupe dissident de Velvet maintenant engagé dans la lutte armée.

Chapitre Quatre : 2000 Light Years From Home (9 pages)
On trouve là une interview de Stainless Pakistan, rocker et Starchild, datée de 2078. Biologie, histoire, mentalité, pouvoirs étranges et style de vie sont expliqués.

Chapitre Cinq : Children of the Revolution (23 pages)
Ce chapitre concerne la création de personnage. La création est entièrement non-aléatoire : un joueur choisit d'abord plusieurs backgrounds pour son personnage, quatre pour les humains, trois pour les Starchildren (guitariste, businessman, grand costaud (badass), freelance, batteur...) et répartit des scores dans les compétences adéquates. Puis vient la répartion de rangs des Attributs, au nombre de huit (quatre mentaux, quatres physiques), le calcul de quelques attributs dérivés (mouvement, etc) et le choix d'avantages et/ou de désavantages. Une fiche exemple conclut le chapitre.

Chapitre Six : Get It On (41 pages)
Ce chapitre commence par exposer le système de jeu et ses subtilités. Après quoi viennent plusieurs sections décrivant plus en détails la façon de résoudre certains passages importants du jeu : le combat, les concerts (ou plutôt, la performance du groupe), les Mojos (certains pouvoirs particuliers des Starchildren), les interactions sociales difficiles, la discrétion, l'expérience, et les drogues. La fin du chapitre est dédiée à l' "équipement" et décrit matériel audio, instruments, armes, nourriture et logement, lieux de concerts, transports et sanctions légales. Quatre pages de tables terminent le chapitre.

Chapitre Sept : Waiting for The Man (23 pages)
Réservé à L'Homme (le Meneur de Jeu), ce chapitre donne des conseils de maîtrise, explique comment "tricher" (cette possibilité est incorporée au système, L'Homme n'étant pas obligé de jouer la plus haute carte à sa disposion lors des tests), donne les règles sur les blessures, sur la Gloire (des groupes de rock) et la façon de gérer les concerts.
La deuxième partie du chapitre se concentre sur les différentes organisations susceptibles de faire de la vie des PJs un enfer : le Ministère de la Musique, l'Institut Osterberg pour la Recherche sur les Musiciens Extraterrestres (apparemment une bande de dingues ... inoffensifs ?), les mystérieux Trous Noirs (Blackholes) et l'Armée Bleue.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 9 février 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.