Contenu | Menu | Recherche

We enforce plausible deniability

Atlantis

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Système(s) utilisé(s) : OMNI
  • Ouvrages référencés : 5
  • Nombre de critiques : 0
  • Moyenne des critiques : 0

Description

Ce jeu se déroule aux temps antédiluviens, une ère que notre monde a oublié. La géographie a changé depuis cette époque : certains continents et archipels ont disparu, comme Atlantis ou les Hespérides, d'autres se sont morcelés comme la Lémurie (îles de Malaisie et d'Indonésie), certains continents étaient connus sous d'autres noms comme le Gondwana (Afrique) et Mu (Australie), et certains territoires étaient partiellement sous l'eau : Amazonie, Sibérie, Sahara... En cette période, des peuples mythiques parcouraient encore la terre, comme les elfes ou les nains, de nouvelles civilisations naissaient : Tartessos, Kourganes (proto-Scythes), Khem (proto-Egypte), etc. L'Atlantide avait dominé le monde durant le Premier Age, avant qu'une catastrophe magique ne détruise leur capitale. Après une éclipse d'un siècle, âge d'or des Amazones, les Atlantes ont retrouvé leur place de première puissance mondiale, même s'ils n'ont pas encore re-découvert tous les secrets de leur passé glorieux.

Dans ses trois premières éditions, le jeu était connu sous le nom de "The Atlantean Trilogy". En effet, la première édition était composé d'un livre des règles (The Arcanum), d'un livre du monde (The Lexicon) et d'un recueil de créatures (The Bestiary). Dans les deux éditions suivantes, "The Lexicon" et "The Bestiary" furent regroupés en un seul tome, "The Lost World of Atlantis", ce qui n'empêcha pas le jeu de garder son surnom. Les auteurs du jeu publièrent ensuite un autre jeu médiéval fantastique qui reprenait les thèmes d'Atlantis, mais en le débarrassant des références à notre monde et sa mythologie : Talislanta. Dans les années 2000, la boucle fut bouclée : Atlantis ressuscita sous l'OMNI System, système générique en provenance de la quatrième édition de Talislanta, et doté d'une licence OGL proche de celle du d20 System.

Les joueurs peuvent interpréter des humains de diverses civilisations, ou faire partie de l'une des races mythiques vivant encore sur la Terre. Leurs aventures pourront devenir des mythes de l'histoire à venir.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Arcanum (The)
deuxième édition
Livre de basejanvier 1985Bard GamesPapier
Atlantis - The Second Age
première édition
Livre de basedécembre 2005Morrigan PressPapier
Bestiary (The)
première édition
Cataloguejanvier 1986Bard GamesPapier
Lexicon (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 1985Bard GamesPapier
Lost World (The)
première édition
Supplément de contextejanvier 1988Bard GamesPapier

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 3 avril 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...