Contenu | Menu | Recherche

Fully loaded, safety off. This here’s a recipe for unpleasantness

Cthulhu Rising

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 88 pages à couverture souple.

Description

Cthulhu Rising propose un cadre de campagne alternatif pour l'Appel de Cthulhu : au XXIIIe siècle, les astres n'ont pas encore été propices et l'humanité, loin de s'éteindre, a colonisé les étoiles. Dans un univers d'anticipation qui peut rappeler par certains côtés Transhuman Space ou Babylon V, les joueurs interprètent des investigateurs d'un nouveau genre, pouvant compter sur la technologie et les pouvoirs psychiques.

Le supplément est découpé en deux parties : la première est consacrée au contexte, alors que la seconde traite des aspects techniques, Cthulhu Rising n'appliquant pas en l'état les règles de l'Appel de Cthulhu.

Après une page d'introduction, Timeline 2026 – 2271 (11 pages) fournit une chronologie des événements ayant façonné le monde, sans aucune influence du Mythe. Puis A Rough Guide to the 23rd Century (5 pages) résume les principales notions qui caractérisent le cadre de campagne : technologie, voyage interstellaire, mode de vie, sociologie, etc.

Politics (7 pages) décrit surtout l'organisation et les composantes de l'United Earth Federation, le gouvernement planétaire et colonial, lointain descendant des Nations Unies. Les deux principales alliances coloniales indépendantes sont également présentées.

The Colonies (10 pages) explique comment l'espace colonial est organisé et comment les planètes sont classées. Une série d'exemples illustre ensuite la variété des planètes colonisées par l'humanité.

Corporations (4 pages) décrit les douze principales multiplanétaires, des entreprises tentaculaires fortement impliquées dans l'effort de colonisation.

The Cthulhu Rising Mythos (5 pages) survole les activités du Mythe dans Cthulhu Rising. Sont ainsi passés en revue les principales entités et peuples, les lieux mythiques et des organisations occultes. Une courte chronologie évoque aussi les principaux événements paranormaux en près de trois siècles.

Character Generation (9 pages) est le premier chapitre de la partie technique. La création de personnage se distingue surtout par les professions proposées, très différentes, et par une liste de compétences adaptées.

Psychic Powers (12 pages) présente brièvement les structures régulant les pouvoirs psychiques, mais surtout les règles pour les utiliser. Quatre aptitudes principales sont connues, se déclinant en capacités variées : la télépathie, la précognition, la télékinésie et l'ajustement, ou capacité à contrôler les corps au niveau cellulaire.

Combat (6 pages) rassemble une série de règles optionnelles pour simuler les combats d'anticipation, du tir de couverture au combat en microgravité. Le jeu suppose aussi l'utilisation de la localisation des coups, telle que dans RuneQuest.

Hardware (4 pages) rassemble des caractéristiques des armes futuristes de toutes sortes.Son complément logique est Equipment (9 pages), qui décrit les autres matériels, dont les armures et le matériel de survie.

L'ouvrage s'achève par une fiche de personnage recto verso. Il existe un second supplément pour Cthulhu Rising : Jovian Nightmares, consacré à la zone d'espace autour de Jupiter.

Cette fiche a été rédigée le 14 juillet 2011.  Dernière mise à jour le 23 août 2017.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.