Contenu | Menu | Recherche

No power in the verse can stop us

Dreaming Stone (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture souple de 64 pages.

Description

Dans cette aventure se déroulant dans les années 20 ou même dans l'époque victorienne, les personnages seront propulsés dans les contrées du rêve. Le Gardien aura par conséquent besoin du supplément Les Contrées du Rêve Revisitées. Les personnages sont invités par un de leur rival, une personne s'étant opposé à leurs travaux où avec laquelle ils auront eu l'occasion d'être en désaccord par le passé. Celui-ci demande leur aide concernant une pierre fort étrange sur laquelle il a mis la main. C'est l'occasion pour les investigateurs d'enterrer la hache de guerre... mais rien ne se passera comme prévu.

Nyarlathotep en personne a un intérêt certain pour cette pierre, et souhaite bien se l'approprier pour la livrer à ses fidèles, et par la même occasion, prendre possession du corps et de l'âme du porteur de la pierre : l'ancien rival des PJ. Grâce à un puissant sortilège, il l'a expédié dans les Contrées du Rêve, et c'est ce qui va également arriver aux investigateurs. Il leur faudra non seulement qu'ils veillent à récupérer la pierre, mais également à ne pas laisser Nyarlathotep s'emparer de leur Avatar onirique ni de leur enveloppe physique.

Ils se lanceront donc sur les traces de leur ancien rival, traversant une bonne partie des Contrées du Rêve, depuis le Bois Enchanté jusqu'à la Lune après avoir navigué sur la Mer Entre les Mondes. Ils y rencontreront le terrible Homme dans la Lune et sa non moins terrible clique qui détiennent l'objet de leur quête. Une fois sur place, le temps leur sera compté, car Nyarlathotep ne tardera plus et l'Homme dans la Lune fera tout pour les retenir contre leur gré. il leur faudra organiser ainsi que celles de leur ami captif.

Une fois sortis des Contrées du Rêve, et après maints périls, ils seront confrontés une dernière fois à Nyarlathotep en personne qui sous une apparence humaine et dans le monde physique, compte bien leur jouer un dernier tour en repartant avec la pierre. Les personnages auront fort à faire pour ne pas lui laisser la pierre, mais d'un autre côté... s'en sortir vivant est déjà un exploit en soi.

A noter : le scénario contient deux nouveaux sortilèges, et plusieurs aides de jeu à photocopier. L'ouvrage se termine par "Le Guide de la Lune", deux pages d'appendice présentant cet endroit singulier des Contrées du Rêve. Elles sont tirées du supplément Les Contrées du Rêve Revisitées. L'ouvrage se referme sur un index d'une page des artefacts, personnages, lieux, sortilèges et aides de jeu. Il est à noter que ce scénario est le seul paru pour les Contrées du Rêve.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 15 septembre 2009.

Critiques

 

Un plat prêt à servir

Les suppléments pour "Cthulhu" se suivent et ne se ressemblent pas ! Après les très oubliables "Minions" et "Secrets", dont le moins que l'on puisse dire est qu'ils ne feront pas date dans l'histoire du jeu, voici un petit bijou...

Que dire de cette courte campagne (64 pages), sinon que c'est le genre de choses que Chaosium n'avait pas sorti depuis longtemps, et que ça nous manquait ! Les scénarios et les campagnes pour "Cthulhu" sont légion, mais c'est la première qui se déroule entièrement dans les Contrées du Rêve, et qui exploite à fond les particularités de ce petit univers parallèle. Tous les ingrédients du succès sont là, et la mayonnaise prend immédiatement. Un peu d'épique. Un peu de comique. Une touche de Chaos rampant, mais pas trop. Et surtout une très bonne histoire, pas trop difficile à mettre en scène et dont la lecture donne envie de jouer. Personnellement, je m'y mets dès la rentrée, mais bon, vous faites comme vous voulez...

Tristan Lhomme - Casus Belli n°108

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

  • Moyenne des critiques

Autres versions

  • Traductions :