Contenu | Menu | Recherche

C'est sérieux là ! On joue !

Inspiré 3 (L')

.

Références

  • Gamme : Agone
  • Sous-gamme : L'Inspiré
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de règles et de contexte
  • Editeur : Multisim Editions
  • Langue : français
  • Date de publication : septembre 2002
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

 Document de 40 pages en noir et blanc.

Description

Ce numéro de L'Inspiré s'ouvre sur Les mineurs de Compierre (8 pages). Ce décor décrit le Domaine de Compierre, situé dans le Val Gris (qui peut lui-même être situé dans divers Royaumes selon les besoins de l'Eminence Grise). Les mineurs de Compierre sont des repris de justice envoyés là et exploités par la noblesse pour extraire les métaux précieux du site. On y trouve successivement l'histoire de la mine, la description des lieux, le village de Compierre et son organisation, les membres du Conseil dirigeant l'endroit, les Compierrois et leurs habitudes, quelques lieux marquants du village, puis la mine et son organisation, la vie des mineurs et trois PNJ locaux, ainsi que des encadrés sur les forgeronnes et une légende autour du mont Craquefer qui domine le val.

Sur l'Étal de Riboni (3 pages), présente un PNJ, Riboni, marchand ambulant, ainsi que les principaux articles qu'il vend : armes et armures, bijoux et instruments employant notamment le cristart, un cristal rare issu de Compierre. Une aide de jeu propose également une Charge "marchand de cristart" ainsi que la recette du Ptilay, boisson des mineurs de Compierre.

Les crédits (1 page) arrivent seulement après ces aides de jeux.

Intrigues à Compierre (2 pages), est une aide de jeu réservée à l'Eminence Grise qui dévoile des secrets et propose des amorces d'intrigues. Toujours réservée à l'Éminence Grise, Les Forgeronnes de Cristart (9 pages) est consacré l'Atelier des Dames, un ordre exclusivement composé de femmes et révérant l'esprit de la mine du Val Gris. Son histoire, son organisation, les propriétés du cristart et quelques réalisations de l'Atelier y sont décrites, suivies d'explications détaillées sur l'ordre, son organisation, ses principaux PNJ, ses préceptes et cérémonies, et enfin des conseils pour faire jouer une forgeronne ainsi que la charge "savante".

Le supplément se termine sur le drame Les Amants du Temps Jadis (17 pages), au cours duquel les Inspirés reçoivent une lettre d'un vieil ami et vont être témoins des étranges événements qui se produisent dans son Domaine (lequel est par défaut supposé être le Val Gris décrit dans le même numéro). Comme les précédents drames parus dans L'Inspiré, il fait partie d'une campagne à l'intrigue lâche dont chaque scénario peut être joué de façon autonome et dans n'importe quel ordre. Une explication finale reliant les différentes intrigues devait paraître dans L'Inspiré numéro 6 (jamais paru en raison de la fin de Multisim).

Cette fiche a été rédigée le 3 juillet 2016.  Dernière mise à jour le 21 juillet 2016.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.