Contenu | Menu | Recherche

Ceux que le gouvernement intergalactique appelle quand il ne reste plus aucun espoir

DCC02 - La Forge du Roi de la Montagne

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 40 pages à couverture souple accompagné en encart de planches de décors à découper

Description

Ce scénario est prévu pour un groupe de quatre à six personnages de niveau 1 à 3. Il est volontairement générique et certaines informations sont laissées dans le flou afin de permettre aux meneurs d'adapter l'histoire à leurs propres campagnes. Il fait partie des Dungeon Crawl Classics, qui cherchent à proposer des modules ayant la saveur des vieux modules D&D et AD&D, mais pour un système plus récent : ici, D&D4.

Les personnages sont à la recherche des mythiques "Halls de Tannheim", qui contenaient autrefois les légendaires forges des nains, aujourd'hui disparues. Malheureusement pour eux, un roi maléfique a aussi retrouvé la trace de l'ancienne cité naine, et y a déjà dépêché une partie de ses troupes. Les PJ vont devoir affronter ces ennemis et retrouver les anciennes forges, où ils découvriront alors l'ancien Mal qui a terrassé le clan nain de Tannheim.

Les trois premières pages du livret sont une introduction détaillant l'histoire des halls de Tannheim et le synopsis du scénario. S'y trouve aussi un tableau résumant les différentes rencontres du module. Les 26 pages suivantes présentent la succession de rencontres et de lieux visités, principalement au sein de l'ancienne forteresse. Enfin, huit pages d'appendices et d'aides de jeu fournissent les caractéristiques d'un nouveau monstre, des illustrations représentant certains lieux du scénario, ainsi que les plans de la forteresse souterraine. Deux pages expliquent aussi la manière de monter les différents modèles cartonnés fournis au centre du livret. Ces modèles font partie de la collection de "Fat Dragon Games", et représentent une porte, des tonneaux, un pilier, des tombes, un coffre, etc.

Cette fiche a été rédigée le 21 mai 2009.  Dernière mise à jour le 23 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

    Autres versions

    • Ouvrage original :