Contenu | Menu | Recherche

Pour ceux qui kiffent grave le jdr.

Unknown Gods (The)

.

Références

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret de 48 pages (y compris les couvertures papier).

Description

Cet ouvrage est un recueil de 83 divinités à recycler dans ses campagnes de Donjons et Dragons, et plus précisément pour la première édition d’Advanced Dungeons & Dragons. Ces divinités ne sont pas toutes mineures, la plupart d’entre elles sont présentées comme divinités principales de certains peuples (nains, trolls, géants…) ou associées à des concepts importants (lumière, fertilité, mort…). De ce point de vue, cet ouvrage peut en grande partie remplacer le Deities & Demigods paru la même année.

Après la couverture et une page de table des matières et crédits, 44 pages sont consacrées à décrire toutes ces divinités, dans un ordre apparemment aléatoire : ni alphabétique, ni thématique... Toutes sont illustrées et décrites, et leur description s’accompagne d’une table de réaction face aux mortels, sur 1d6. Les caractéristiques de chacune correspondent aux règles d’AD&D, y compris l’indication d’un niveau psionique.

Cet ouvrage acquit un certain statut “culte” chez les adeptes de Donjons & Dragons à l’ancienne ; le colossal ouvrage Petty Gods se présente comme son successeur spirituel, et reprend une présentation semblable des divinités, avec des tables de réactions aléatoires.

Le livre se termine par une page de catalogue de l'éditeur, et une quatrième de couverture présentant l'ouvrage.

Cette fiche a été rédigée le 28 septembre 2015.  Dernière mise à jour le 18 octobre 2015.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.