Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Carnival

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Supplément de contexte
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 1999
  • EAN/ISBN : 0-7869-1382-7
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livret à couverture souple de 64 pages. Intérieur en bichromie noir et rouge, les pages sont entourées d'une frise ocre imitant un ouvrage de ferronerie. TSR #11382.

Description

Carnival, comme d'autres avant lui, joue avec le thème de la caravane de pariahs, d'étranges artistes et de monstres, sans cesse errante de village en village, mais, cette fois, celle-ci mène son horrifique cortège à travers les impénétrables brumes des royaumes de Ravenloft plutôt qu'à travers les siècles de l'histoire de France.

La caravane est présentée sous la forme de trois exposés, trois visites différentes, chacune avec son guide, dévoilant à chaque fois un autre aspect de ses habitants, de ses coutumes ou de sa vie courante au lecteur, "Georges". "Georges", c'est le terme qu'emploient les membres de la caravane pour désigner tous ceux qui n'en sont pas. Néanmoins, au cours du récit, Georges semble avoir été adopté par la troupe qui s'ébranle déjà vers une autre destination. En effet, la caravane va et vient dans les brumes de Ravenloft, mystérieusement annoncée par des prospectus surgissant dont ne sait où, que ce soit sur le seuil d'une porte ou au fond d'un cachot, et nul ne peut résister à leur invitation. Les terribles seigneurs du demi-plan eux-mêmes respectent la caravane et nombreux sont les fuyards qu'elle a pris sous son aile. Mais au Carnaval, tout a un prix...

Après la table des matières et l'Introduction (2 pages), Barker's Tour (28 pages) voit Tindal, le présentateur du Carnaval, faire le tour des lieux à Georges. La vie de la caravane, ses règles et son fonctionnement, sans oublier ses membres, caractéristiques à l'appui, tout est dévoilé. Terminant cet exposé haut en couleurs et quelque peu macabre, Tindal évoque aussi le twisting, cette transformation étrange qui frappe tous les membres de la troupe, car ce n'est pas un hasard si ceux-ci sont vus comme des monstres par tous les Georges, et c'est peut-être le prix à payer pour bénéficier de sa protection. Enfin, Tindal expose sa théorie sur Isolde, la maîtresse du Carnaval : d'où vient son pouvoir, qui est-elle, etc ?

Le Carnaval se met en route et Georges monte dans une roulotte. C'est celle de la voyante, Madame Fortune. Au cours du dialogue qui suivra seront dévoilés les Secrets of the Skurra (12 pages), les saltimbanques anonymes et muets qui montent et démontent les roulottes, guident les chevaux et obéissent aux ordres silencieux d'Isolde. L'histoire et l'origine de la caravane sont aussi abordés. Comme Tindal, Madame Fortune termine son exposé par une théorie toute personnelle sur Isolde et le Carnaval, qui vient de faire halte une nouvelle fois.

Quittant la roulotte de Madame Fortune, Georges pénètre alors dans The Hall of Horrors (15 pages), tenu par le Professeur Pascali. Ses tentes abritent des regards importuns les véritables freaks du Carnaval, mais aussi des plans de révolte, car le Professeur, guidé par sa lecture de l'œuvre de Van Richten, a découvert qu'Isolde est un démon, un seigneur ténébreux comme les autres, si ce n'est que son domaine est ambulant. Par six fois déjà, certains ont violé les lois du Carnaval, et leurs corps horriblement déformés sont là pour témoigner de leur châtiment... et de la cruauté d'Isolde. Georges se joindra-t-il à la cabale du Professeur ?

A Carnival Campaign (6 pages), seule et unique annexe, termine le supplément. Elle présente cinq synopsis de scénarios de niveau croissant, en quelques paragraphes : background, revelations, complications, resolution. L'ultime page donne les caractéristiques et la vérité sur Isolde.

Cette fiche a été rédigée le 24 avril 2010.  Dernière mise à jour le 19 septembre 2010.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.