Contenu | Menu | Recherche

Fandom is populated by barely functional beings for whom gaming is their entire existence (J Wallis)

RR1 - Darklords

.

Références

  • Gamme : AD&D - Ravenloft
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Catalogue
  • Editeur : T.S.R.
  • Langue : anglais
  • Date de publication : janvier 1991
  • EAN/ISBN : 1-56076-137-7
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 96 pages à couverture souple, intérieur en bichromie noir/rouge.

Description

Darklords décrit seize seigneurs de Ravenloft et leurs domaines respectifs. Le but de cet ouvrage est de fournir au meneur de la matière à scénarios. Il ne s'agit donc pas d'un bestiaire classique : chaque personnage décrit ici est unique, vit dans un environnement particulier et doit donner lieu à une aventure appropriée. La plupart de ces PNJ sont issus de classiques de la littérature et du cinéma.

Après une brève introduction expliquant comment utiliser cet ouvrage et bien gérer un seigneur de Ravenloft, chaque seigneur/dame dispose ensuite de son propre chapitre. Chaque chapitre décrit l'apparence du seigneur, une illustration pleine-page à l'appui, son histoire, ses projets actuels, ses caractéristiques techniques et le domaine dans lequel il vit, avec les cartes nécessaires.

Les éléments décrits sont :
- Anhktepot, un ancien pharaon maudit pour avoir cherché la vie éternelle qui règne sur Har'akir.
- La Banshee, l'esprit d'une fantôme drow qui règne sur le domaine de Keening.
- Bluebeard (Barbe-bleue), personnage tiré du conte du même nom, célèbre pour avoir tué ses épouses.
- Ebonbane, une épée maudite forgée pour tuer une paladine.
- Hags, les trois Sorcières qui règnent sur le domaine de Tepest.
- Headless Horseman (le cavalier sans tête) et sa cohorte de têtes, qui poursuit sa route sans fin à la recherche de têtes à trancher.
- House of Lament, un domaine particulier de Ravenloft. Il s'agit d'une maison hantée par l'esprit de celle qu'on y a emmurée vivante.
- Von Kharkov, le seigneur vampire-panthère qui règne sur le domaine de Valachan.
- Merilee, une jeune fille à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession, mais qui se contentera volontiers de boire votre sang.
- Monette, une chauve-souris-garou qui règne sur l'Ile de la Tempête. Elle y attire les bateaux pour qu'ils se brisent sur les récifs et dévore les survivants du naufrage.
- Phantom Lover (l'Amant Fantôme), l'homme des nuits de ces dames : charmant, tendre et aimant. Malheureusement, il n'en veut qu'à leurs âmes¿
- D'Polarno, un noble à qui l'ambition a fait perdre son âme. Puisqu'elle est désormais piégée dans un tableau, il ne lui reste plus qu'à absorber celle des autres.
- Tiyet, une pharaone que la consommation de coeurs fraîchement prélevés rend immortelle.
- Zolnik, un chasseur qui a appris à se changer en loup pour nourrir sa famille. Mais le loup et sa soif de sang ont pris le pas sur l'homme : désormais, avec la complicité de sa famille de sorcières, il nourrit son village de viande d'un bipède bien connu...

La Banshee, Anhktepot, Hags et Von Kharkov viennent compléter les informations du coffret Realm of Terror. Le scénario Dark of the Moon est centré sur le personnage de Zolnik. Il existe également un scénario autours de Von Kharkov : Felkovic's Cat, paru dans le numéro 50 du magazine Dungeon.

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.