Contenu | Menu | Recherche

We've done the impossible, and that makes us mighty

Sixième édition du Brussels Games Festival

Cette convention se déroule à Bruxelles (Bruxelles) du vendredi 24 août 2018 au dimanche 26 août 2018.

Description

Présentation

Le Brussels Games Festival réunira au Parc du Cinquantenaire les 24,25 et 26 août 2018 tout ce qui se fait de mieux en matière de jeux de société : jeux de plateau, party games, jeux de figurines, wargames, jeux éducatifs, jeux en bois, jeux de rôle, grandeur nature, jeux de cartes à collectionner, jeux du monde, jeux classiques et jeux adaptés.

Programme

Les journées du samedi et du dimanche de 10h à 18h seront largement ouvertes aux familles. Les parents pourront découvrir avec leurs enfants les vertus du jeu de société dès le plus jeune âge. Une bourse au jeu est aussi organisée les deux jours. Des tables de découverte au jeu de rôle seront aussi organisées par le Fumble Asylum et les Saigneurs du Chaos.

La nuit, à partir de samedi 18h jusqu’au dimanche matin, , les joueurs en quête d’expérience ludiques mémorables pourront continuer à jouer dans le grand chapiteau avec une pléthore de jeux en libre service. Dans un esprit de partage, chacun pourra apporter aussi apporter les jeux de sa ludothèque personnelle et faire découvrir ses coups de cœur. Toute l’équipe du BGF se plie en quatre pour transformer cette nuit du jeu en un événement hors norme. Un tournoi de jeu de rôle est aussi organisé en soirée.

Un tournoi de jeu de rôle organisé par le Fumble Asylum y prendra à nouveau place avec des lots pour chaque participant. Il propose de jouer le même scénario sur 5 tables de 5 joueurs avec 5 jeux différents : Degenesis, INS/MV, Hellywood, Incarnae et Numenera.

L'inscription au tournoi et les renseignements le concernant sont sur le site du fumble asylum.

Tarifs

Toutes les activités sont gratuites à l’exception de la participation aux tournois (3€/tournoi).

Accès / Transports

Le site du Brussels Games Festival, le parc du Cinquantenaire, est situé à proximité des institutions européennes, et est desservi par de nombreuses lignes de métro, de tram et de bus, sans oublier la Gare Schuman qui est toute proche.

La STIB, la société des transports Intercommunaux bruxellois, met à disposition un outil de calcul d’itinéraires sur son site internet.
www.stib-mivb.be

Services de nuit N06 - Arrêt Schuman et Mérode

Les lignes de bus du réseau de nuit Noctis parcourent la Région chaque week-end jusqu'à 3h du matin.

Location de vélo:

Ouvert 7j/7 et 24h/24, Villo! vous permet de vous déplacer librement de jour comme de nuit. Que vous soyez utilisateur régulier ou occasionnel, vous pouvez effectuer un nombre de trajets illimités pendant toute la durée de votre abonnement. Stations 179 (Celtes), 67 (Cinquantenaire), 62 (Cortenbergh)

En voiture:

L’itinéraire vers le festival sera balisé par des panneaux indicateurs sur les principaux axes de communication.

Autoroute E40 (Liège) : rouler jusqu’à la sortie « Centre-Centrum », prendre le tunnel Reyers-Montgomery, rester à gauche à l’embranchement, puis suivre Meiser/Centre-Centrum, continuer sur N23, prendre à gauche sur la rue Leonardo Da Vinci, tourner à gauche et longer le parc sur l’avenue de la Renaissance qui tourne légèrement à droite et devient l’avenue de l’Yser. Au rondpoint, prendre la première sortie sur l’avenue des Gaulois. L’entrée carrossable du parc est située à droite sur l’avenue des Gaulois.

Autoroutes E40 (Ostende), E19 (Mons ou Anvers), E411 (Namur), E429 (Tournai, Lille) : prendre le Ring Est (RO) et suivre la direction « Centre-Centrum ».

Il y a de vastes possibilités de parking pour voitures et autocars sur l’esplanade des musées. Une partie sera réservée aux véhicules des exposants et aux PMR.

Hébergement / Restauration

Restauration:

En plus des réstaurants et estaminets bruxellois, buvette et food trucks seront aussi présent sur le site du Parc du Cinquantenaire pour subvenir aux besoins alimentaires des joueurs.

Hébérgement:

Les exposants et les visiteurs étrangers bénéficieront d’un tarif préférentiel d’hébergement auprès de notre partenaire: le First Euroflat Hotel.

Il y aussi d'autres hôtels, les auberges de jeunesse et les airbnb.

Contact

Vous êtes éditeur ou distributeur et vous souhaitez réserver un emplacement pour faire découvrir vos jeux. Contactez Charlotte. Vous recevrez le formulaire d’inscription et les conditions pour être exposant :
 exposants@brusselsgamesfestival.be

Vous êtes auteur de jeu, vous avez un ou plusieurs prototype(s) que vous voulez faire découvrir, envoyez un mail à Alexis pour poser votre candidature :
 protozone@brusselsgamesfestival.be

Vous avez des jeux qui s’entassent sur vos étagères et prennent la poussière, vous avez décidé de les revendre et de leur donner une nouvelle chance. Pour participer à la bourse aux jeux d’occasion, envoyez votre demande à:
 brocantejeux@brusselsgamesfestival.be

Vous êtes une association, une ludothèque, une école... et vous souhaitez proposer une animation ou organiser une visite du festival avec votre public, contactez le Pôle Culture :
 culture@brusselsgamesfestival.be 

Contact presse

presse@brusselsgamesfestival.be

Ils y étaient