Hebdo du lundi 9 novembre 2009Le portail magique était enfin ouvert ! Grandes-Gigues joua alors le tout pour le tout : une esquive désespérée, associée à sa magie amplifiée par le portail, et les griffes du dragon le manquèrent - de peu. Le hobbit Rob profita de l'occasion pour se glisser entre les pattes du dragon à toute allure. Le monstre, dont les ailes l'empêchaient de passer par le portail, les abreuva d'injures tandis que ses proies lui échappaient...
Quelques minutes après, les deux amis, épuisés, blessés, contemplaient enfin la source de magie après laquelle tant de sorciers d'Angmar, un dragon et eux-mêmes avaient couru - sans parler de leurs amis absents qui avaient dû accepter une requête du dragon pour avoir la vie sauve. L'elfe de 2 m 10 vit enfin le but de toute une vie, et il avança en boîtant. Mais le hobbit - moins de la moitié de sa taille - se jeta dans ses jambes et le fit trébucher. Bientôt tous les deux luttaient pour avancer ou empêcher l'autre d'avancer.
Ils étaient tellement épuisés qu'ils n'arrivaient même pas à se blesser l'un l'autre, mais leurs propres efforts suffisaient à aggraver leur état. L'elfe profita d'un moment d'épuisement du hobbit pour se relever, mais quand il voulut le rejeter en arrière l'effort fut trop grand pour lui, et il retomba, aggravant sa fracture, et il s'évanouit.
La source de toute cette magie ? The Mountain Witch, le dernier jeu décrit sur le Grog, et des fiches pour D&D4 - Eberron, Traveller, D&D4, Trinités, Swashbuckler, Vampire la Mascarade, l'Appel de Cthulhu, Anthéas, Générique Médiéval-Fantastique, et Castles & Crusades. Vraiment de quoi rendre fous les aventuriers les plus aguerris.
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