Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 28 novembre 2011Guide de survie du matelot du Grog - règle n° 1 : le matelot doit être endurci, dur à cuire, résister à toute source de lésion physique. Avantage : permet de survivre à des chutes et autres chocs violents sans grand dommage. Inconvénient possible : gêne pour chirurgiens et dentistes, comme lorsqu'il faut faire une anesthésie de nerfs intra-osseux. Cela peut donner des choses comme : 1er essai, l'aiguille (tournante ~ foret) ne rentre pas ; 2e essai à côté, pas mieux ; 3e essai, ça a l'air de rentrer, on injecte le produit... et en retirant l'aiguille on s'aperçoit qu'elle est tordue ! Règle n° 2 : le matelot doit être mithridatisé pour résister aux drogues les plus diverses, genre sérum de vérité ou rhum du Cap'tain Golgoth. En effet, il a accès à trop de secrets galactiques qui doivent rester cachés aux yeux du commun des mortels. Avantage : aucune influence chimique, aucune subversion par un quelconque pouvoir jaloux. Inconvénient possible : les mêmes que plus haut. L'anesthésie intra-osseuse ne marchant pas, une anesthésie locale est faite dans la gencive ou autre tissu... qui ne fait que légèrement atténuer la douleur. Vive le fraisage à vif pour la pose d'une couronne ! Règle n° 3 : la volonté du matelot doit être inflexible, afin de résister à toutes les souffrances et tentations que ses missions l'amèneront à expérimenter. Accessoirement, ça aide à supporter une heure de fraisage à vif sans démolir le matériel ou le praticien. Et cela permet d'être parfaitement opérationnel à toute heure du jour et de la nuit, quelles que soient les privations. Par exemple, après le fraisage décrit ci-dessus, quand la douleur empêche de manger et de dormir correctement pendant plusieurs jours, sachant que les calmants n'ont pas d'effet - il y a même un officier chez qui ça a l'effet inverse. Règle n° 4 : le matelot est un opportuniste. Il profite de la moindre occasion pour faire profiter le Grog de son énergie et de ses compétences. Par exemple, dans l'exemple cité plus haut, il profite qu'il n'arrive pas à dormir pour éplucher et vérifier le contenu des messages qui parviennent en ce moment par paquets de cent. Et accessoirement, il aide à installer correctement dans les cales les derniers arrivages de la semaine passée : une nouvelle gamme, Tiamat, et des fiches pour D6 System, Pathfinder, Dark Heresy, Eclipse Phase, Ghostbusters et Rifts. Et avec le sourire s'il vous plaît. (934 jeux, 9716 ouvrages, 14 systèmes, 13004 critiques, 415 jeux amateurs, 922 éditeurs, 1797 bios, 3350 utilisateurs) |