Sur un navire, la règle impose au capitaine de tenir un journal de bord. Le Grog ne fait pas exception et, au cours de ses maintes années d'existence, pas une semaine n'a débuté sans qu'une entrée soit ajoutée au journal. Pas par le capitaine, il n'y en a pas à bord du Grog, mais par l'un des administrateurs, de quart à ce moment là. Tranches de vie d'un site web...
Hebdo du lundi 20 octobre 2014A perte de vue, le désert s'étendait. Pas un brin d’herbe, pas une trace de vie, à part, au loin, la cité maudite. Ils restèrent un instant interloqués. Comment la simple destruction d'un artefact maudit avait pu les conduire en ces lieux redoutables entre tous ? Le dernier du groupe arriva un instant après les autres. Lui avait résisté à l'aspiration maléfique. « Je me doutais que vous seriez en difficulté. Alors j'ai préféré vous suivre quand même, histoire de ne pas vous abandonner. Et maintenant, on fait quoi, selon vous ? » Après quelques hésitation, la décision, inévitable, fut de traverser le désert pour rejoindre les terres plus civilisées. Mais sans eau, sans vivres, sans dromadaires ni train de mulet, les conditions allaient se révéler des plus rudes. Heureusement que le dernier arrivant était un expert en survie, capable de trouver son chemin dans une étendue absolument dépourvue de repère, et même certains jours de trouver un peu de nourriture. Tout de même, c'était dur, et il fallait toute leur détermination et leur constitution surhumaine pour parvenir à avancer dans les sables désolés. Parfois un des redoutables habitants des lieux passait aux alentours, en patrouille ou occupé à on ne sait quelle tâche, et tous devaient s'enterrer hâtivement pour échapper au danger. Mais jour après jour, ils progressaient vers l'oasis qui marquerait la fin des terres maudites. Lorsqu’enfin elle parut à leurs yeux, le soulagement le disputait à la frustration. Tout ceci n’avait en rien avancé leurs affaires. Le portail maléfique de l'artefact restait actif et les trésors qu'ils recherchaient demeuraient dissimulés à leurs yeux. Et pourtant, les signes divins qu'ils avaient reçus les poussaient à persister dans cette direction. C'est en allant se baigner avec délice dans le plan d'eau marécageux de l'oasis qu'ils comprirent : toutes les précieuses reliques étaient là, dans les broussailles qui couvraient les bords de la mare. La carte d'un pays inconnu gisait sous un buisson de créosote, tandis que le paravent magique reposait derrière un figuier de barbarie, alors que les chroniques d'un auteur oublié depuis des éons étaient enterrées au côté d'un ouvrage de démonologie. Ils n'avaient donc pas erré en vain, et leur mythique expédition était courronée de succès ! (1078 jeux, 11053 ouvrages, 23 systèmes, 14679 critiques, 462 jeux amateurs, 1000 éditeurs, 2024 bios, 4263 utilisateurs) |