Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, tout le jdr, rien que le jdr (levez la main droite et dites je le jure)

Daemon

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 2
  • Nombre de critiques : 3
  • Moyenne des critiques : 3,33

Description

Daemon prend place dans un univers uchronique contemporain. Si l’aspect de la technologie y est semblable à celle de notre XIXème siècle, une source d’énergie gratuite et inépuisable appelée la lumière bleue  permet à chaque humain de se déplacer ou de s’éclairer. L’Artisanat y est une valeur première et ses maîtres d’œuvre sont respectés en tant que tels. Les villes y sont construites sur un modèle commun, découpé en Quartiers ayant chacun sa spécificité. L’ensemble est régi par l’Institution, un mouvement religieux qui domine le monde et administre les cités.

Dans cet univers, chaque humain voit son âme être matérialisée sous la forme d’un compagnon animal intelligent nommé Daemon. Les joueurs seront invités à incarner par paire ces couples d’humains et Daemon.

Chaque personnage possède trois caractéristiques Primaires communes (Physique, Intellect et Allure) et une série de caractéristiques Secondaires, différentes pour les humaines et les daemons, telles conduite, querelle, esbroufe ou érudition. Un humain a aussi une série de compétences métier qui représentent son ancienneté dans telle ou telle profession et donc son statut au sein de celle-ci.

Chaque Daemon dispose de certaines capacités. Par exemple, une colonie de fourmis rouges peut percevoir les phéromones, et ainsi déterminer si un humain ment, a peur, est en colère, etc., tandis qu'un caméléon disposera d'une perception visuelle améliorée et peut se rendre quasi invisible.

Le Daemon System utilise le Daemon Dice, basé sur le D6. Ce dé, en plus de porter les chiffres de 1 à 6, présente aussi sur chaque face une lettre du mot Daemon. Lorsque le joueur doit effectuer un test, il additionne la caractéristique secondaire adaptée à l'action à sa primaire, pour définir le nombre de dés à lancer. Avec ces dés, il tentera d'obtenir des figures (doubles, triples, …) qui correspondent chacune à un seuil de difficulté que la performance permet de surmonter. Reconstituer le mot Daemon constitue alors une réussite critique appelée Perfection. Enfin les valeurs chiffrées des dés indiqueront les dommages infligés. Dans le cas d'un test basé sur une compétence métier, le nombre de dés est égal au rang du l'humain dans cette compétence.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Sorties à venir

Parution prévue
Langue
Titre de l'ouvrage
Editeur
2017L'écran de l'InstitutionXPéditions

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Daemon
première édition
Livre de basenovembre 2016XPéditionsPapier et Electronique
Kit d'Introduction de Daemon
première édition
Kit de démooctobre 2014XPéditionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée le 10 octobre 2014.  Dernière mise à jour le 23 novembre 2016.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...