Contenu | Menu | Recherche

Leader européen des sites de jeu de rôle

Devâstra - Réincarnation

Par Hervé

Rubrique : Previews
Date : 08 décembre 2011

Après deux ans de silence, Devâstra renaît de ses cendres. D'abord édité par le 7ème Cercle, c'est désormais Pulp Fever Editions qui reprend le flambeau. Ainsi Devâstra - Réincarnation est annoncé pour le printemps 2012. L'équipe chargée de l'accouchement comprend entre autres :

Pour cette nouvelle édition, le système est resté globalement le même, malgré de petites retouches. Les règles ont été revues et corrigées et prennent en compte les critiques et retours faits sur la première édition. Les illustrations et la charte graphique ont été totalement repensées pour mieux correspondre à l'esprit shōnen manga (manga pour adolescent) et hindou de l'univers.

En ce qui concerne l'univers, même si globalement il reste le même, les auteurs l'ont retravaillé et ajoutent informations et pouvoirs. Rappelons que le cadre du jeu est un monde inspiré de l'Inde antique des mythes et légendes. Les personnages sont de jeunes adolescents investis d'un pouvoir, car ils sont les avatars de dieux anciens réveillés par une sombre menace. Ce n'est pas un jeu historique, mais fantastique et épique.

Les scénarios qui seront proposés dans le livre de base poursuivront ceux de la première édition. L'éditeur annonce une storyline évolutive qui prendra en compte les retours des différentes tables sur le forum officiel. Ainsi, si les Avatars réalisent de grandes actions, il se pourrait qu'elles soient incluses dans la storyline officielle !

Pour en savoir plus, voir le forum de l'éditeur consacré à ce sujet.

Gamme : Devâstra
Date de sortie prévue : printemps 2012
Matériel : livre à couverture souple avec rabats de plus de 200 pages, format 15 x 22 cm, plus insert central en couleurs, plus écran à 3 volets.
Prix : 35,90 €
Editeur : Pulp Fever Editions