Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Des filles dans le JDR ?

Par Jérôme 'Ficheur fou' Bianquis

Rubrique : Mags
Date : 04 septembre 2010

RPGirl zine 2010 est sorti. C'est une publication annuelle, qui accueille des articles écrits par des joueuses, mais également des créatrices, des chercheuses et des artistes, sur le sujet vaste et encore largement inexploré "les femmes et le jeu de rôle". Le thème du numéro 2010 est International Update, et vise donc à faire le tour de la situation dans le monde.

 

Avec plus de 70 pages de textes et quelques illustrations, c'est un sommaire copieux, qui traite aussi bien de la situation en Norvège que des conseils de l'artiste Liz Danforth aux débutants ou des débats sur la touche féminine dans le JDR. Quelques interviews, dont une par une journaliste de 10 ans interrogeant la créatrice de son jeu favori, viennent compléter le tout.

Publié par Emily Care Boss, fondatrice et unique responsable de Black and Green Games, qui a écrit et publié les jeux Breaking the Ice, Shooting the Moon et Under my Skin, ce magazine est disponible en version pdf ou arbre mort sur le site correspondant. Le numéro 2009 est également disponible.