Contenu | Menu | Recherche

Le jdr, et plus si affinités

Under my Skin

.

Références

  • Gamme : Under My Skin
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Black and Green Games
  • Langue : anglais
  • Date de publication : août 2008
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre agrafé A5 de 52 pages

Description

Après la table des matières pour retrouver les choses importantes en cours de jeu et une courte introduction (4 pages au total), le jeu commence par le chapitre Guidelines (5 pages). Il établit non seulement ce que va être le jeu, mais aussi des règles de comportement entre les joueurs pour que le jeu se déroule correctement, surtout que le jeu va tourner autour de sujets pouvant être sensibles selon les joueurs. Ce chapitre propose d'établir des règles de bonne conduite au sujet des contacts corporels entre joueurs (comme dans tout jeu grandeur nature) mais aussi d'établir les limites à ne pas dépasser sur les sujets sensibles, ce afin que tout le monde s'amuse.

Characters (9 pages) décrit tout ce qu'il est nécessaire pour créer un personnage. C'est ici que sont expliquées les notions de connections (intimité / passion / implication), de relations, de lignes.

Playing The Game (14 pages) établit le déroulement du jeu. La partie a une structure, toujours la même, qui cherche à mettre les choses en mouvement en se basant sur ce que sont les personnages et leurs relations. C'est dans ce chapitre qu'est évoqué la possibilité d'avoir un meneur de jeu (appelé Director), mais il n'est pas forcément indispensable. La structure de la partie est décomposée en scènes, qui vont avoir des types. Une scène représente donc l'interaction entre plusieurs personnages sur un point précis. Les types sont l'évolution de la situation : initiation, suivi, développement, escalade, révélations, résolution, dénouement. Chacun de ces types suit des règles précises et chaque personnage y aura droit. Le but des règles étant d'obtenir le résultat escompté par le type de scène.

Endings and Resolutions (2 pages) propose des conseils sur le débriefing de la partie.

Les premières pages de Other Ways To Play (10 pages) proposent des alternatives sur le déroulement de la partie ou la manière de jouer. Les 6 dernières pages proposent des règles pour jouer sur table, avec des dés. La seule différence profonde va être une évolution quantifiable des relations à la fin de chaque scène, à l'aide de jets de dés.

Les 5 dernières pages contiennent des publicités pour d'autres jeux : "Is complicated", "It was a mutual decision", "Best friends", "Bliss Stage", "Breaking the ice" & "Shooting the moon".

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.