Contenu | Menu | Recherche

9mm de diplomatie

William Paley

Auteur

Identité

  • Année de Naissance : 1956
  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Quand j'étais préadolescent, les enfants de la soeur aînée de ma mère venaient en visite, et jouaient aux jeux de plateau d'Avalon Hill, que je regardais, mais ils ne me laissaient jamais jouer. Plus tard, le frère cadet de ma mère m'a donné le jeu de plateau d'Avalon Hill 1914, et depuis j'ai toujours été fasciné par le domaine du jeu. J'ai fait la collection de jeux de plateau, de suppléments de JdR, et dernièrement, quelques jeux micro.

A la fin des années 70, j'étais auteur/contributeur dans un fanzine qui s'appelait Alarums & Excursions, qui à l'époque était surtout consacré à D&D. Grâce à lui, j'ai pu contacter un type jeune qui s'appelait Paul Jaquays, que j'ai plus tard rencontré à la GenCon. Je me suis abonné au magazine The Dungeoneer, qu'il vendit plus tard à Chuck Anshell. M. Anshell fit appel à des articles pour publication dans le magazine, et il accepta mes propositions. Plus tard, quand il partit travailler pour Judges' Guild, ils m'embauchèrent pour écrire des articles pour leurs deux publications, ainsi que ma première aventure Traveller, Dra'k'ne Station. Plus tard, après avoir démissionné de chez Judges' Guild, j'ai rencontré les gentilhommes qui avaient monté FASA à une convention de jeu dans la banlieue de Chicago, et ils m'ont ensuite embauché pour écrire des aventures Traveller, et après des aventures Star Trek. Enfin, alors qu'il travaillait pour Flying Buffalo, Paul m'avait fait soumettre des trucs qui avaient fini dans leur série Citybook. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont Traveller, Twilight 2000, et Rolemaster. Je joue rarement, pour l'essentiel, ou bien je maîtrise une campagne Rolemaster qui dure depuis 1977, ou je fais des jeux vidéos, de préférence en multijoueurs. Cependant, je participe aussi à un jeu de style jeu de rôle appelé Dungeonmaster, qui prend six volontaires dans le public pour jouer sur scène dans une aventure qui change chaque semaine. Le jeu s'est déroulé à Chicago pendant 4 ans et demi ; depuis trois ans maintenant il a lieu dans la région de Los Angeles, et on peut encore le trouver dans un théâtre du nord d'Hollywood.

Autrement mon plus grand loisir est la lecture, suivi par internet. Je suis marié, et j'ai un cheval, trois chiens et six chats. La plupart de mon temps libre est pris par le jeu décrit plus haut.

Le travail dont je suis le plus fier est Action Aboard. J'ai aimé développer à partir des très bonnes cartes intérieures faites par l'équipe FASA.

A présent je cherche à faire ma campagne quand j'arrive à réunir le temps.

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
CityBook V : Sideshow
première édition, première impression
août 1991Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo
CityBook VI : Up Town
première édition, première impression
décembre 1992Générique : Médiéval-FantastiqueFlying Buffalo

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.