Contenu | Menu | Recherche

Je demande qu'on sorte des jeux de rôles convenus et des scénarios écrits d'avance (N. Sarkozy)

Vincentius 'KM33' Matthew

Illustrateur

Identité

Biographie

J'adore les jeux, c'est une partie de moi depuis l'enfance. Au lieu d'être seulement un joueur, j'ai toujours voulu en créer un moi-même, et c'est comme cela que mon désir de faire partie de l'industrie du jeu a grandi.

En 2012 je suis allé en école de dessin, ce qui m'a conduit à des studios de dessin de jeu sous-traitants de Malaisie. Mais j'ai réalisé que travailler dans une compagnie me limite beaucoup tant en temps qu'en espace. J'ai décidé d'être indépendant (freelancer) à temps plein jusqu'à maintenant (janvier 2018). Je gagne ma vie en créant des dessins pour toutes sortes d'industries apparentées, en commençant par les JdR, les jeux sur console, les couvertures de roman, les bandes dessinées, les films, etc.

Mon jeu préféré restera toujours Digimon World 1, c'est le premier jeu qui m'a scotché sur mon siège pendant des heures et des heures. Mais récemment je me suis vraiment attaché à la série Assassin's Creed. J'y joue avec mes frères et cela nous fait toujours passer un bon moment. Pour les jeux sur table, j'ai bien aimé Istambul, et Dixit. Dans mon temps libre, je lis, je fais du ping-pong, au milieu de la nuit je joue à mes jeux sur console avant de m'endormir.

Je suis vraiment content des dessins que j'ai faits pour Street Fighter V. Quand j'ai vu les visuels faits en 3D sur l'écran, j'étais comme "waouh, enfin, après tant d'attente...".

A présent je travaille toujours sur divers jeux sur table et bandes dessinées en même temps. Et je prévois vraiment d'obtenir davantage de projets pour que je puisse commencer à embaucher des dessinateurs.

Message à tous :
"Don't give up doing your good works, you might fall again and again, but pray to The Lord and rise again, because we might just be few steps away from what we want to achieve."
(N'arrêtez pas de faire du bon boulot, il se peut que vous tombiez encore et encore, mais priez le Seigneur et redressez-vous, car vous n'êtes peut-être qu'à quelques pas de ce que vous voulez atteindre.)

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Whitestar
première édition
mai 2016Mutant ChroniclesModiphius

Cette bio a été rédigée le 24 novembre 2017.  Dernière mise à jour le 29 janvier 2018.