Contenu | Menu | Recherche

Restez sur vos gardes, ne faites confiance à personne, gardez vos dés à portée de main

Adventure Anthology

.

Références

  • Gamme : Mythic D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Scénario / Campagne
  • Editeur : Khepera Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : octobre 2018
  • EAN/ISBN : Pas d'ISBN ou non saisi
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre de 76 pages en couleurs.

Description

Adventure Anthology est un recueil de scénarios pour Mythic D6, dans le cadre du Project Mythic, le cadre de campagne présenté dans le livre de base, lui-même basé sur un comic publié de façon irrégulière à partir de 1989 chez un petit éditeur, avec le concept de base "le croisement de Ghostbusters et des X-Men". Il met en scène les super-héros affiliés au Projet éponyme, chargés de lutter contre l'intrusion de monstres dans le monde normal.

Après les crédits et le sommaire (2 pages), l'ouvrage s'ouvre sur How To Use This Book (1 page) qui en présente le sujet, puis Adventure Formatting (1 page) propose des conseils pour la mise en place d'un scénario.

Les 9 pages suivantes résument, numéro par numéro, les différents arcs narratifs du comic-book Project Mythic, après quoi viennent les scénarios, tous introduits par une couverture pleine page.

Dans Master (8 pages), les personnages enquêtent sur ce qui a poussé des individus ordinaires à une folie meurtrière. Mais leur investigation évolue vers une série d'hallucinations perçues par les héros qui voient se déformer le monde qui les entoure. Ou sont-ce vraiment des hallucinations ? Et qui en est à l'origine ?

The Cincinnati Dragon (8 pages) commence avec la mort dans un accident de voiture d'un zoologiste fameux qui s'était lancé dans des recherches concernant un monstre mythologique des environs de Cincinatti. La disparition d'un groupe de chercheurs dans un tunnel de métro abandonné va orienter les héros vers une double rencontre sous la terre et dans le ciel.

Questionable Truth (10 pages) amène les héros dans une petite ville d'Alabama, après la mort d'un agent de l'EPA sur laquelle la police locale n'avance pas bien vite, et l'arrivée sur place d'un agent d'une organisation rivale du Project Mythic, qui semble décidé à avancer dans ses propres recherches sans avoir de scrupules quant à ses méthodes.

Against Time (10 pages) voit les héros amenés à enquêter sur la disparition d'un scientifique après la destruction de son laboratoire, relégué depuis plusieurs mois dans une aile inexploitée de l'université, après une algarade entre ce chercheur et un de ses collègues sur les questions du vieillissement. Le fait que la dernière photo du chercheur semble le montrer plus jeune qu'à l'époque de cette dispute n'est pas étrangère au déclenchement de cette enquête.

The Casa Del Rey Incident (8 pages) tourne autour du complexe d'appartements du même nom, que l'Institut soupçonne se trouver sur l'emplacement d'un Shallowing, un affaiblissement de la barrière entre le monde normal et les Otherlands.

Dans Twice As Bright (10 pages), un contact dans la police amène les héros sur le site de l'explosion d'une maison. Cette enquête va les amener à s'intéresser à une série d'accidents et de disparitions d'étudiants du lycée de la ville, auxquels le Project Mythic pourrait ne pas être totalement étranger.

L'ouvrage se termine sur les fiches des membres du Project Mythic issus du comic-book et pour la plupart déjà présentés dans le livre de base du jeu à l'exception de leur supérieure (9 pages).

Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.