Contenu | Menu | Recherche

Le dernier site web avant la fin du monde

Mythic D6

.

Références

  • Gamme : Mythic D6
  • Version : première édition
  • Type d'ouvrage : Livre de base
  • Editeur : Khepera Publishing
  • Langue : anglais
  • Date de publication : juillet 2018
  • EAN/ISBN : 978-0-9992998-1-4
  • Support : Papier et Electronique
  • Disponibilité : Paru

Contributeurs

Contenu de l'ouvrage

Matériel

Livre à couverture dure de 272 pages en couleurs.

Description

Le livre de base de Mythic D6 s'ouvre sur les titre, crédits et sommaire (2 pages). Puis vient une présentation du jeu, de ses mécanismes de base et d'une démonstration sous forme d'un scénario de type "Livre dont vous êtes le héros" autour d'une nuit à Las Vegas (le tout sur 15 pages). Est alors abordée la création des personnages (146 pages).

Celle-ci s'articule en plusieurs sections à commencer par une discussion du nombre de points alloués aux joueurs pour créer leurs personnages, en fonction du niveau de puissance de la partie (de 50 points de création pour des humains normaux à 500 pour des quasi-divinités), le choix d'un Archétype (le jeu en propose 9 héroïques et 4 pour les vilains), puis la répartition de points pour les attributs (Coordination, Knowledge, Perception, Physique, Presence, Reflexes), compétences (18 proposées, réparties par attributs) et des Avantages et Désavantages (le tout occupe 29 pages). L'évolution des personnages est ensuite couverte sur 5 pages.

Les chapitres suivants proposent des options supplémentaires en fonction des de la campagne, avec les règles pour ajouter des pouvoirs dans le jeu, qu'il s'agisse de super pouvoirs, de pouvoirs mentaux ou magiques (Powers, 88 pages) et l'équipement (24 pages).

Mythic D6 Basic Game Mechanics (32 pages) détaille ensuite les mécaniques de jeu, depuis la résolution des actions, la difficulté des actions et l'influence du Wild Die (9 pages), le combat et les dommages (16 pages), la guérison de ceux-ci, jusqu'au mouvement et aux règles pour les véhicules.

Gamemaster Tips (20 pages) présente ensuite des conseils pour le MJ : conseils généraux, conseils pour la création d'aventures, décomposées en événements eux mêmes décomposées en phases pour lesquelles le MJ peut déterminer les seuils de difficulté, de PNJ, etc. Le chapitre se termine sur des exemples de fiches de quelques types d'adversaires de bas niveau, de quelques animaux et adversaires fantastiques (Robot, dragon, géant...).

Project Mythic (51 pages) propose un cadre de capagne dans lequel des héros dotés de super-pouvoirs sont réunis par l'organisation Mythic pour affronter des incursions de créatures monstrueuses dans notre monde, dans la lignée du BPRD de Hellboy, des Alphas ou de la Fringe division des séries éponymes. Le chapitre présente le thème de la campagne, l'histoire du monde, les dessous de celui-ci avec les Otherlands d'où proviennent les monstres qui s'inflitrent dans le nôtre, et la magie qui a aussi son influence. Les héros sont affectés à un Institut, et les règles sont proposées pour l'adapter aux souhaits des joueurs. Sont aussi proposées d'autres factions susceptibles d'aider ou de contrecarrer les desseins des héros et des accroches de scénarios liées. Le chapitre présente enfin les descriptions de 14 créatures monstrueuses (dont les Grey, les Kaijus et le Wendigo), 7 adversaires individuels et 8 héros prétirés.

L'ouvrage se termine avec

  • Des fiches de PNJ et événement (1 page)
  • Un index (2 pages)
  • Une fiche de personnage (1 page)
  • 2 pages blanches

Cette fiche a été rédigée le 23 juillet 2019.  Dernière mise à jour le 14 septembre 2019.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.

Les éditions mentionnées sont celles de la version originale. Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Mots des auteurs

Aucun mot d'auteur sur cet ouvrage pour le moment.

Critiques

Aucune critique sur cet ouvrage pour le moment.