Contenu | Menu | Recherche

Ramer dans la même direction

Thomas M. Costa

Auteur

Identité

  • Nationalité : Américain (USA)
  • Pays : USA

Biographie

Quand j'avais 7 ans, mon frère aîné de 13 ans m'a emmené à une partie avec ses copains. J'ai eu le clerc pour pouvoir soigner tout le monde, j'ai été attaqué par des stirges et des oiseaux de toile, et je suis tombé amoureux du jeu.

Plus tard, j'écrivais régulièrement sur la liste de diffusion Forgotten Realms parrainée par Wizards. Steven Schend utilisait souvent la liste comme source pour ses recherches et une fois il m'a demandé d'aider comme l'un de ses soi-disants "Monks of the Candlekeep", ses non-officiels vérificateurs et chercheurs parfois payés. Je me suis aussi lié d'amitié avec Eric L. Boyd, qui m'a fait participer à Demihuman Deities et travailler avec Julia Martin. Dans le même temps j'avais essayé plusieurs fois d'écrire des articles dans Dragon avec un certain succès. Tout cela m'amena là où j'en suis maintenant (août 2004), toujours à écrire pour Dragon ou le site internet de Wizards, à aider à l'occasion (des fois payé, des fois non) sur des suppléments officiels.

Mais je ne vis pas du jeu de rôle. Dans la "vraie vie", je suis rédacteur pour la Maison des Représentants des USA à Washington, DC.

Mes jeux préférés sont Donjons et Dragons, Marvel SAGA (arrêté il y a quelques années), Star Wars, Mutants and Masterminds. Je suis en train de reconstituer mon groupe d'amis joueurs (pas de gens de l'industrie). Nous avions l'habitude et nous espérons jouer deux-trois fois par mois.

Dans mon temps libre j'aime marcher, faire du kayak, regarder des films, passer du temps en famille ou avec des amis, lire, écrire.

Ce dont je suis le plus fier, c'est difficile à dire. Peut-être Demihuman Deities parce que c'était le premier projet pour lequel j'ai vraiment été payé, et qui m'a valu une reconnaissance notable, ou peut-être "Bestiary of the Realms" que Eric L. Boyd et moi avons mis sur son site internet, car il est entièrement de nous.

A présent (août 2004) je compte travailler sur quelques idées pour les magazines Dungeon et Dragon, et sur des classes de prestiges Forgotten Realms publiées gratuitement sur la Toile.

Message à tous :
Do what you love. Even if you can't find a way to make that your 'real' job, find a way to make it a part of your life.
(Faites ce que vous aimez. Même si vous ne trouvez pas le moyen d'en faire votre "vrai" métier, trouvez le moyen pour que cela fasse partie de votre vie.)

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Demihuman Deities
première édition
janvier 1998AD&D - Royaumes OubliésT.S.R.
Races of Faerûn
première édition
mars 2003D&D3 - Royaumes OubliésWizards of the Coast

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.