Contenu | Menu | Recherche

Le GROG est votre ami

Terry Maranda

Cartographe

Illustrateur

Identité

Biographie

Les jeux de rôle sont un vaste média, et en tant que dessinateur j'ai toujours été attiré par les centaines de mondes, personnages et mythes qui l'enrichissent. Bien que je ne joue pas aux JdR je lis quand même régulièrement leurs livres, je dévore les cadres de campagne et toutes les nanas que leurs mondes peuvent offrir.

Cet intérêt me donne toujours des idées et de l'inspiration pour mes dessins, et c'était donc naturel pour moi de contacter l'industrie du jeu pour rendre un peu de cette inspiration et créer mes propres histoires visuelles. Je suis assez nouveau dans l'industrie, j'ai travaillé sur des illustrations pour un magazine de JdR, Polymancer, et des dessins de cartes pour la série Exalted (The South, The East...) pour White Wolf, mais il y a toujours des projets d'avenir pour de nouveaux dessins.

Vivre juste de l'illustration de jeux de rôle serait la grande vie. Pour le moment (mai 2009) je travaille à plein temps comme dessinateur dans l'industrie du jeu vidéo et je fais en freelance du dessin de JdR à côté, ce qui est quelque chose que j'adore faire. Travailler pour ces deux industries fortes en créativité est déjà un rêve et j'espère que cela continuera fort.

Comme je ne joue pas aux JdR je dirai que mes deux préférés doivent être : pour le premier, Donjons et Dragons, pour sa création de mondes et ses dessins riches et magnifiques. Le second doit être Dark Heresy, car je joue au jeu de figurines Warhammer et ce jeu de rôle reproduit vraiment l'esprit de l'univers de 40k.

Ces jours-ci je travaille dur dans l'industrie du jeu vidéo à concevoir des épées forgées, mais un jour j'aimerais travailler sur ces deux JdR et vraiment aider à illustrer les mondes déjà profonds et complexes. En attendant je suis très fier du travail que j'ai fait jusque-là, et ça donne un sentiment super de posséder des livres avec mes dessins dedans, et pour moi c'est juste le début et je sais qu'il y aura bien d'autres publications avec mes dessins à l'avenir.

Le mot de la fin :
"The beginnings of a roleplaying game artist."
(Les débuts d'un dessinateur de jeu de rôle.)

Ouvrages Professionnels

Cartographe(s)
Parution
Gamme
Editeur
South (The)
première édition
février 2009ExaltésWhite Wolf
Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
East (The)
première édition
septembre 2008ExaltésWhite Wolf
Midgard Tales
première édition
juillet 2013Pathfinder - MidgardKobold Press / Open Design

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 1 mars 2010.