Contenu | Menu | Recherche

When you shoot, shoot. Don't talk !

Tamás Baranya

Illustrateur

Identité

Biographie

De 2004 à 2010 je suis allé à l'université de Hongrie de l'Ouest apprendre le design industriel, spécialité emballage. Avant cela, de 1996 à 2000, j'ai fait des études de graphisme à l'école d'arts appliqués Zichy Mihály. Je sais faire de l'illustration, du graphisme et de la conception d'emballage. Depuis que je suis né je suis obsédé par le dessin. C'est ma profession et aussi ma principale activité de loisir. J'imagine que j'ai de la chance.

J'aime autant les JdR que les jeux vidéo. Ma première expérience de jeu avec des livres, ce fut la lecture de la série des Défis Fantastiques de Steve Jackson et Ian Livingstone. L'illustration de ces livres est encore pour moi (mai 2011) une grande source d'inspiration.

Le premier véritable JdR auquel j'ai joué fut M.A.G.U.S.. C'était aussi le premier JdR sérieux écrit par une équipe hongroise et c'est toujours le plus célèbre chez les joueurs hongrois. Après M.A.G.U.S., j'ai joué à Shadowrun un long moment avec des amis. Malheureusement, chaque membre de l'équipe est allé dans une école différente dans des villes différentes et j'ai eu peu d'occasions de jouer depuis.

En école professionnelle j'ai commencé à faire des illustrations pour des jeux de cartes hongrois comme Hatalom kártyái (Cartes d'Autorité), le jeu de carte Imperator et Álomfogó (Attrapeur de rêve). En 2009 j'ai fondé Black Hand Source. Je suis devenu un éditeur moi-même. Je fais surtout des illustrations et des cartes. Grâce à cette activité, de plus en plus d'éditeurs me découvrent et passent des contrats avec moi.

Sur le long terme, mon intention est de devenir à plein temps illustrateur et auteur de suppléments de JdR (ou même d'un tout nouveau JdR). J'ai toujours un travail quotidien, je travaille comme technicien archéologue depuis 2003. C'est mon autre profession et elle se révèle utile, car j'ai beaucoup appris sur la vie au Moyen-Age. Je vis à Sopron qui est l'une des villes les plus riches de Hongrie en vestiges archéologiques.

Pour en savoir plus :

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Evocative City Sites
première édition
mai 2011PathfinderCubicle 7
Marée Rouge
première édition
janvier 2013Portes Monstres & TrésorsSine Nomine Publishing
Protocol Fantasy Omnibus
première édition
avril 2018ProtocolPost World Games
Red Tide
première édition
avril 2011Portes Monstres & TrésorsSine Nomine Publishing
Stars without Number
première édition
décembre 2010Stars without NumberSine Nomine Publishing
Stars without Number
première édition révisée
septembre 2011Stars without NumberSine Nomine Publishing

Cette bio a été rédigée le 3 mars 2011.  Dernière mise à jour le 7 mars 2014.