Contenu | Menu | Recherche

Salut, et merci pour le jdr

Sylvain Jolivalt

Illustrateur

Identité

Biographie

Je suis né en 1970. J'ai grandi dans l'univers des comics. Puis, mon attrait pour la civilisation japonaise m'a poussé à en apprendre la langue. Hormis quelques cours du soir aux Arts Déco de Strasbourg, je suis en grande partie autodidacte.

Mon envie de faire connaître le monde fantastique du Japon classique m'a donné envie d'écrire et d'illustrer un bestiaire fabuleux dans lequel sont présentés les créatures les plus couramment rencontrées dans les légendes et contes japonais : "Esprit et Créatures fabuleuses du Japon : Rencontres à l'Heure du Boeuf". Ce n'est pas un livre de jeu de rôle, mais il peut aisément servir de sourcebook.

J'ai découvert le jeu de rôles grâce à Jeux et Stratégie et MEGA ! Puis je suis entré dans le circuit professionnel par le bouche à oreille cybernétique. Mais je ne vis pas du jeu de rôle.

Mes jeux préférés sont ADD 2ème édition, Star Wars, L'Appel de Cthulhu, Shadowrun, James Bond, Légende des Cinq Anneaux, Marvel Super-Heroes, Castle Falkenstein, Sengoku. Depuis 1998, je participe à l'organisation de GN sur le thème du Japon médiéval. Je joue avec des amis, la famille.

Mes autres loisirs et centres d'intérêt : la famille, l'histoire du Japon, les GN, Talisman (Jeu de Plateau)...

Le travail dont je suis le plus fier, c'est "Esprit et Créatures fabuleuses du Japon : Rencontres à l'Heure du Boeuf"... parce que c'est le premier ouvrage que j'ai fait du début à la fin.

Mes projets actuels ? Continuer l'illustration...

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Parchemins Secrets de Rokugan (Les) : Chikara No Za
première édition
septembre 2009Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)
Parchemins Secrets de Rokugan (Les) : Gempukku
première édition
décembre 2006Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)
Parchemins Secrets de Rokugan (Les) : Matsuri
première édition
juin 2008Livre des Cinq AnneauxVoix De Rokugan (La)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.