Contenu | Menu | Recherche

La société pardonne souvent au criminel, jamais elle ne pardonne au rêveur (O. Wilde)

Simon Kono

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

Ce fut une rencontre par hasard avec un employé d'un magasin de copie il y a quelques années, qui provoqua mes deux seules contributions à l'industrie du JdR. Peu de temps après un diplôme d'une école de dessin, je faisais des copies couleur de mes dessins pour mon portfolio d'illustration. Un type qui travaillait là, du nom de Daniel Thron, a fait des remarques, et plus tard m'a offert l'occasion d'illustrer la couverture de son jeu HOL (qui veut dire Human Occupied Landfill - "décharge habitée") sur lequel lui et quelques collègues travaillaient. Il m'a montré quelques-unes des pages du jeu, et j'ai pensé qu'elles étaient fantastiques. C'était très différent des autres livres de jeu que j'avais vus - ça ressemblait à un journal chaotique de plusieurs fous aux grands talents d'écriture et de dessin.

Ils ont aimé la couverture que j'ai dessinée, et m'ont demandé de faire la couverture du livre suivant également, Buttery Wholesomeness. C'étaient de chouettes projets sur lesquels travailler, et je m'en souviens avec affection.

Ces jours-ci (juillet 2005), je vis dans la ville de New York, et je fais de l'animation 3D pour des commerciaux télé et autres projets divers, et de l'illustration surtout pour satisfaire mes désirs créatifs personnels dans mon temps libre, ainsi que pour gagner un petit plus de temps à autre. J'utilise essentiellement 3DStudio, After Effects, et Photoshop.

Je n'ai jamais été un joueur de JdR très engagé (bien que mon frère ait animé un club de D&D au lycée), bien que récemment des amis et moi sommes devenus mordus de RISK 2210AD, qui est plus un jeu de stratégie en temps réel j'imagine. C'est bon de savoir que le secteur du JdR garde toujours un bon vivier de fans, malgré l'assaut de jeux vidéo de plus en plus sophistiqués.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Buttery Wholesomeness
première édition
janvier 1995HôlWhite Wolf
Buttery Wholesomeness
deuxième édition
janvier 2002HôlCaBil (The)
Hôl
deuxième édition
janvier 1995HôlWhite Wolf
Hôl
troisième édition
janvier 2002HôlCaBil (The)

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.