Contenu | Menu | Recherche

Globalement inoffensif

Simon E. Phipp

Auteur

Identité

Biographie

J'ai commencé à jouer à RuneQuest en 1982 à l'université, lorsque Dave Rewhorn me demanda si je voulais jouer à quelque chose qui s'appelait un jeu de rôle. Nous avons fait l'aventure Gringle's Pawnshop d'Apple Lane, et j'étais mordu.

Même si j'ai badiné avec d'autres jeux et mondes, RuneQuest et Glorantha sont mes premiers amours, en termes de jeu de rôle, et je joue encore (avril 2010) à RuneQuest dans le monde de Glorantha. HeroQuest a sa place et c'est un jeu intéressant, mais je persiste à revenir à RuneQuest. Bien que j'adore Glorantha, j'ai commencé à pencher pour Alternate Earth et je le préfère par bien des aspects.

En tant que meneur de jeu convaincu, j'ai toujours écrit des textes, tant pour le monde que des scénarios. J'en ai publié beaucoup sur mon site, que les gens semblent apprécier, et j'en ai envoyé quelques-uns à divers magazines. J'ai été édité dans Tales of the Reaching Moon avant qu'il soit bon et dans plusieurs éditions de Tradetalk. Plusieurs articles trouvèrent même leur chemin jusqu'à Pavic Tales, dont peu de gens ont entendu parler mais qui a tracé le chemin pour Tales of the Reaching Moon.

Quand Mythic Russia est sorti pour HeroQuest, j'ai écrit un article sur les Bashkorts et Mark Galeotti m'a demandé de le développer. Aussi je l'ai étoffé un peu et j'ai écrit une paire d'autres articles sur la Horde d'Or et les cultures environnantes. Ils formèrent la majeure partie des Birchbark Chronicles I, le premier supplément Mythic Russia. Une fois que j'ai réalisé que ça n'avait pas pris trop de temps et que ce n'était pas si difficile, j'ai décidé d'essayer d'écrire un supplément RuneQuest comme suite de Stupor Mundi d'Alephtar Games. Cela prit beaucoup plus de temps que ce à quoi je m'attendais mais il finit par être publié sous le nom de Merrie England : Age of Eleanor. Finalement, j'étais l'auteur édité d'un supplément de JdR complet.

En dehors du jeu de rôle, je suis programmeur de profession, qui travaille en ce moment chez HomeServe à Walsall. J'habite à Birmingham avec mon épouse Rimma et j'aime aller au cinéma et lire des livres, en particulier de la fantasy ou de la science-fiction. Je suis à présent d'un âge moyen bien avancé et je désapprouve les jeunes qui sortent l'hiver en T-shirt (ne savent-ils pas qu'ils le regretteront plus tard ?).

Ouvrages Professionnels

Auteur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Birchbark Chronicles 1 : The Golden Horde
première édition
juillet 2008Mythic RussiaFirebird Productions
Wind on the Steppes
première édition
février 2015BaSICAlephtar Games

Cette bio a été rédigée le 7 mars 2010.  Dernière mise à jour le 3 mai 2010.