Contenu | Menu | Recherche

Well, my days of not taking you seriously are certainly coming to a middle

Mythic Russia

Références

Thème(s) : Historique Fantastique

  • Ouvrages référencés : 4
  • Nombre de critiques : 1
  • Moyenne des critiques : 4

Description

Dans les années 1380, ce qui est appelé la Russie n'est pas encore un pays, tout au plus un regroupement de peuples à la culture commune. Les trois principales villes sont Novgorod, centre marchand, Kiev, centre politique, et la naissante Moscou. Cette dernière abrite un Tsar dont l'ambition est de chasser l'envahisseur Mongol et de monter en sauveur sur le trône d'une Russie unifiée.

Mais les Mongols ne sont pas les seuls ennemis ni le seul danger pour ce peuple qui mélange traditions païennes et orthodoxes, qui dans le doute préfère prier un maximum de Saints. A l'Ouest, les Chevaliers Teutoniques ont juré la destruction de l'orthodoxie russe et au sud la déliquescence de Constantinople, véritable centre du continent il y a encore quelques dizaines d'années, n'est pas sans impact sur l'économie de la région. Et puis il y a cette nature que l'homme n'a pas peuplée : des plaines gigantesques à la sombre Taïga, la Russie comprend un immense territoire inexploré, un territoire mystérieux où l'homme ne serait pas le bienvenu.

Que ce soit avec une orientation fantastique ou plus historique, Mythic Russia invite à la découverte du folklore slave. Il utilise une version modifiée, mais compatible, des règles d'HeroQuest tout en étant un jeu à part entière. Pour réussir un test, il faut faire en dessous de l'aptitude adéquate avec un d20. Le résultat varie d'échec catastrophique, en obtenant un 20 sur le dé, à réussite majeure, en obtenant un 1, en passant par échec et réussite. Le MJ effectue le même jet soit sous un score de difficulté soit sous l'aptitude d'un PNJ en cas d'opposition active. Le croisement des deux résultats donne le résultat global de l'action. Un système de "maîtrises" permet d'augmenter son résultat ou de baisser celui de son adversaire d'un cran (une réussite devient une réussite critique par exemple). Au delà de 20, une aptitude repart à 1 avec une maîtrise, puis deux maîtrises, etc.

Un personnage est défini par des mots-clés, qui indiquent ses constituants essentiels tels que sa culture, ses occupations, sa religion,... et des aptitudes notées sur 20. Pour créer un personnage, il faut le décrire dans un texte de 100 mots maximum d'où sont tirés mots-clés et aptitudes. Leurs valeurs sont ensuite attribuées par répartition d'un nombre donné de points.

Il est à noter que Mythic Russia a été conçu comme un ouvrage complet qui ne devrait pas connaître de suppléments.

Les derniers ajouts sur cette gamme

Gamme Générale

Titre de l'ouvrage
Type ouvrage
Parution
Langue
Editeur
Support
Birchbark Chronicles 1 : The Golden Horde
première édition
Supplément de contextejuillet 2008Firebird ProductionsPapier et Electronique
Mythic Russia
première édition limitée
Livre de baseseptembre 2006Firebird ProductionsPapier
Mythic Russia
première édition
Livre de baseseptembre 2006Firebird ProductionsPapier
Mythic Russia
première édition révisée
Livre de basejuin 2010Firebird ProductionsPapier et Electronique

Cette fiche a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.  Dernière mise à jour le 18 mars 2010.

Vous avez décelé une erreur ou une correction nécessaire, ou encore vous souhaitez compléter la description ? N'hésitez pas à contacter la passerelle !

Organiser la gamme par ...