Contenu | Menu | Recherche

L'Ordinateur est votre ami

Sébastien Ecosse

Illustrateur

Identité

Biographie

Je viens d'un parcours assez atypique, j'ai étudié un temps les beaux-arts, suis diplômé en animation 2D, me suis retrouvé à la tête d'un vidéo club (avant que cela disparaisse) puis dans une compagnie aérienne avant de tout plaquer pour définitivement me mettre à mon compte en tant qu'illustrateur.

Mon implication dans l'univers du JdR est venue le jour où l'on m'a démarché pour réaliser la couverture pour un volume exclusif de Deadlands (Messico e Nuvole, GGStudio). Ayant toujours rêvé de travailler dans cet univers de western/fantastique, je m'y suis lancé et finis par réaliser également les illustrations internes du livre. Par la suite, on m'a proposé de réaliser les couvertures de la série italienne Ultima Forsan pour laquelle je continue d'exercer à chaque nouveau numéro qui paraît. C'est en rencontrant Shane Hensley (le créateur de Pinnacle Entertainment Group) lors d'un festival du jeu de rôle italien pour lequel je faisais des dédicaces que m'est venue l'opportunité et le privilège de peindre personnages et illustrations pour ce géant américain.

Deadlands est définitivement mon jeu de rôle préféré (février 2016), je n'ai malheureusement pas le temps de jouer, le travail d'illustrateur freelance étant très demandant en temps. Je travaille également dans le jeu vidéo indépendant depuis peu (Lovecraft !!), un autre monde très excitant, très exigeant, dans lequel j'apprends de nouvelles choses, une manière différente d'appréhender mon travail artistique ce qui est toujours une bonne chose.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Lord of the Underworld
première édition
janvier 2016Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Resurrected Game Master's Handbook
première édition
octobre 2015Savage WorldsPinnacle Entertainment Group
Resurrected Player's Guide
première édition
octobre 2015Savage WorldsPinnacle Entertainment Group

Cette bio a été rédigée le 23 décembre 2015.  Dernière mise à jour le 3 février 2016.