Contenu | Menu | Recherche

Peur et Ignorance !

Randy W. Nunley

Illustrateur

Illustrateur de couverture

Identité

Biographie

J'ai découvert les jeux de rôle pour la première fois quand j'étais étudiant en dessin à l'université de l'Etat du Kansas. Quelques amis m'ont invité à jouer à Vampire : la Mascarade à une partie nocturne, et j'ai tout de suite été mordu.

Comme la plupart du sujet est en phase avec les choses que j'aime dessiner, envoyer un portfolio aux directeurs artistiques respectifs des fabriquants de ces jeux semblait la suite logique. Mon premier boulot, que j'ai partagé avec mon partenaire Jon Netherland, fut relativement modeste : la couverture de Pax Draconis : Lost Colony. Après ça je suis allé faire plusieurs projets pour Mongoose Publications, qui est une très bonne équipe pour qui travailler si vous démarrez juste.

Bien que faire des dessins pour des JdR ne paye pas toutes les factures, ça rend la vie bien plus confortable, tout en me donnant l'occasion de travailler sur des projets vraiment chouettes comme Starship Troopers et "Tomb Raiders".

Je joue encore de temps en temps à Vampire avec mes amis, plus la partie occasionnelle du classique Donjons & Dragons, mais Vampire reste mon éternel préféré. Je ne joue pas aussi souvent maintenant qu'auparavant, la plupart de mon temps libre est pris par d'autres choses, et beaucoup d'amis avec qui je jouais sont partis ou se sont mariés.

En dehors du jeu de rôle, je continue à travailler dans les domaines de la science-fiction et du fantastique. Par ailleurs je participe à un championnat local de billard, et en général je passe le reste de mon temps juste à flemmarder avec mes amis et/ou mes trois chiens.

Le travail dont je suis le plus fier doit être le "Book of Immortals" de Mongoose Publications. Car j'en ai peint la couverture littéralement à la lumière d'une bougie, avec une date limite trop courte à tenir. C'était pendant une forte tempête de neige en 2004, et la plupart de la ville a été sans électricité pendant des semaines. Il gelait, et il faisait sombre la plupart du jour. Heureusement, j'avais un réchaud à gaz et j'ai pu travailler avec un minimum de confort, si ce n'est les bougie et lampe à pétrole. Mais le projet fut rendu plus ou moins à temps, et avec d'assez bons résultats.

En ce moment (mars 2006) j'apprends les techniques de graphisme 3D et d'animation, et je crée mon comic, "Exponent", que j'espère lancer sur le marché l'hiver prochain. Egalement je travaille comme graphiste pour AT&T. Bien que le travail ne soit pas aussi créatif que l'industrie du jeu, il apporte ses propres suites de défis et d'occasions.

Ouvrages Professionnels

Illustrateur(s)
Parution
Gamme
Editeur
Arachnid Empire (The)
première édition
mars 2006Starship TroopersMongoose Publishing
Starship Troopers
première édition
octobre 2005Starship TroopersMongoose Publishing
Illustrateur(s) de couverture
Parution
Gamme
Editeur
Lost Colony (The)
première édition
novembre 2003Pax DraconisTechnicraft Design

Cette bio a été rédigée entre le 8 mai 2000 et le 8 mai 2009.